Il y a ce monde se créant dans ma tête où les gens arrêtent de prétendre. Un monde où bien que nous, jeunes adultes, ayant, dans certains cas, aucune idée de ce que nous allons faire de notre vie, arrêtons de faire passer le paraître avant l'être. Et, bien que tout le monde sait que d'accorder tant d'importance à l'opinion qu'ont les autres de nous est problématique, personne ne change.

Oui oui, il y en aura qui diront se balancer complètement de l'opinion des autres. Aucune offense envers vous, je me croyais  également comme cela .

Mais, au fond de nous-mêmes, je crois que chacun de nous considère grandement ou de façon minimale l'image qu'il/elle projette. C'est normal à mon avis, là vient l'une des caractéristiques humaines; le regard des autres. Mais, je serais curieuse de voir la façon dont chacun évoluerait s'il n'avait personne à impressionner. Là, loin des fausses apparences, des "heyy je suis si contente de te voir, tu m'as manqué" lancé sans la moindre honnêteté.

C'est dommage, je trouve, de constater à quel point la société peut changer l'âme en lui incorporant le désir de "fitter" dans le moule. Et puis, quel moule? Vous savez, y'a l'histoire des magazines où les filles ont la peau parfaite, de beaux seins et une taille 00 et où les gars avec leur barbe d'à peine quelques jours montrent leurs abdos. C'est ça que j'veux dire, ce que la société fait de mal.

Y'a les likes insta ou ceux sur facebook qui donnent aux gens l'impression d'avoir une certaine valeur et font croire à d'autres qu'ils ne sont pas encore à la hauteur. Toujours plus, y'en a qui croiront... Comme si la beauté était définie par ce petit chiffre au bas de ta photo, les "thumbs up" accumulés lol.

reseaux sociaux

Source: CDN Architecture en design

Et bien que la majorité des gens critiqueront cette mentalité où l'apparence est si importante soit par modestie ou par authenticité, ma société reste malade. Car, non, je ne crois pas que ça dépend uniquement de chacun, ON nous conditionne à avoir cette manière de penser qui est notre réalité. ON nous dit de nous aimer comme ON est, en nous remettant toujours dans le visage ces ventres plats et ces corps parfaits. Et le pire dans tout ça, c'est que la société ne s'en rend pas toujours compte. Pauvre société malade, à force de se plonger dans ses illusions, elle finit par s'y perdre. À vouloir qu'ON s'accepte, cette société, sans pourtant vouloir être vaniteuse, nous incorpore cependant une idée bien précise de ce qui est acceptable...

Alors, soyons juste honnêtes envers nous-mêmes. Prenons juste le temps de nous demander si nous sommes heureux, en fait, honnêtement heureux avec la vie que nous menons et fier de la personne que nous sommes. Nous n'avons pas à LEUR prouver notre valeur.

beaute

Source: Tumblr

Beaucoup trop de personnes oublient cela, je crois, qu'elles n'ont pas à impressionner qui que ce soit. Et je suis fatiguée qu'ON garde ces masques dans cette puta*n de mascarade.

Accueil