Le 2 septembre dernier, je vous annonçais la venue d'une nouvelle télé-réalité sur  TVA: l'île de l'amour. Je vous avais présenté les participants en essayant de rester plus ou moins neutre. Vous l'avez manquée, pas de soucis, je vous mets un lien ici. J'avais envoie de partager avec vous ma réaction suite au visionnement de quelques épisodes. Et je m'excuse déjà auprès de ceux qui l' apprécient, c'est mon ressenti tout simplement.

fille en bikini sur la plage
source de l'image: Pixabay

Quand le body summer rencontre la superficialité

Dès le départ, le choix des candidats ne m'avait pas impressionnée. Perfect body et bikini, le message qui semble passé est: pour trouver de l'amour et gagner le gros lot, t'es mieux d'avoir une belle shape. On se croirait vraiment dans un camp d'adolescents prépubères qui testent leur séduction. Et non pas avec des adultes qui cherchent l'élu de leur coeur. Il apparaît que les nombreuses valises de ces demoiselles ainsi que ces messieurs ne comptent quasiment que des bikinis et maillots de bain.  Attention, je ne discrédite absolument pas ces personnes, mais bien le concept de l'émission.

French kiss, oh pardon des rapprochements

Si un couple réussit à se former dans tout ça, je leur souhaite beaucoup de bonheur, mais quand une relation débute essentiellement sur l'attrait physique et une récompense en argent. J'ai des doutes. Je trouve très drôle qu'à chaque baiser échangé, on parle de rapprochements. Un gars en embrasse une puis une autre pour s'assurer qu'il y a bien un truc entre eux. Pourquoi ne leur laisse-t-on pas carrément tester le tout dans la chambre à coucher? Ça ira plus vite.

Le mauvais goût dans toute sa splendeur

Bon, vous me direz que j'exagère. Après tout, les réalités télé sont souvent basées sur la chimie et sont axées sur le voyeurisme donc, pourquoi se choquer? Je trouve juste dommage que la production ait choisi d'en faire un jeu de mauvais goût. Les textos qui arrivent pour tester un couple, les nouveaux arrivés qui viennent briser des couples, partage des garçons entre les filles. Et on va vraiment me faire croire que le but est de créer une relation solide et sérieuse. Je n'y crois pas, désolée. Si vous voulez voir ce genre de divertissement, en voici deux qui semblent être plus fondés sur le romantisme.

Si on s'aimait

Toujours diffusé sur TVA, ce docu-réalité permet de voir les relations sous un angle différent. Ici, les personnes semblent vraiment intéressées à bâtir une relation de couple sincère. Si vous voulez des moments touchants, c'est clairement là que vous en verrez.

couple amoureux

source de l'image: Pixabay

L'amour est dans le pré

Le style a complètement changé depuis le départ de Marie-Ève Janvier. Plusieurs familles se sont vraiment formées au fil des années. Il y a eu aussi des mini-drames, certains ne sont pas toujours honnêtes, mais le but de l'émission est clairement de trouver réellement l'amour.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source de l'image de couverture: Pexels

Les plus populaires

Accueil