Lookbook Mode & Beauté

J’ai un aveu à vous faire: j’ai longtemps boudé les manteaux longs de « madame ». C’est vrai, j’ai toujours préféré ceux plus sport, matelassés, tsé les vrais de vrais manteaux d’hiver/de ski. Je pensais que c’était plus confortable, plus facile à porter. Je voyais les autres porter des manteaux de l’autre style et oui, j’ai beau trouver ça joli sur eux, je me disais toujours qu’ils ne devaient pas être confortables, contrairement à moi.

Oui, j’étais cynique, mais pas sans raison. J’ai eu un manteau de ce style quand j’étais plus jeune, et je l’avais acheté dans un magasin de fast fashion qui n’était disons pas reconnu pour la qualité des morceaux, mais plutôt pour les bas prix. Vous voyez le genre? Donc oui, j’ai eu un manteau long plus mince et chic, mais celui-là, il était LOIN d’être confortable.

Puis, Camille m’a fait essayer ce manteau. Celui du Le Château. Camille me parle souvent de la qualité surprenant de leurs manteaux, parce que oui, cette marque est principalement connue pour ses robes de bal et de gala, mais que dire des manteaux! Donc j’enfile celui-ci, que j’avais choisi pour sa couleur neutre, mais féminine. Et je me suis sentie nounoune de ne pas en avoir essayé un autre plus tôt. Je n’étais pas coincée au niveau des bras comme avec celui que j’avais avant, je n’étais pas serrée au niveau de la taille quand j’attachais les boutons comme avec celui que j’avais avant. Vraiment, toutes ces années, j’avais tort.

Lors des journées de redoux et lorsque j’étais habillée plus cute (comme pour tous les partys de Noël), j’ai privilégié ce manteau, et je me sens enfin comme une vraie adulte qui a un vrai manteau. Y’était temps.

marie-chloé falardeau robe manteau le château

Le look:

Manteau – Le Château

Robe – Meemoza

Boucles d’oreilles – Reitmans

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau robe manteau le château

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Et si on s’aimait?