Chez les hommes, la stimulation de la prostate favorise du plaisir sexuel pouvant même mener à un orgasme. Or, la stimulation de la prostate chez un homme hétérosexuel, particulièrement, est encore très tabou. En fait, c’est un concept que je trouve contradictoire. Pourquoi on voudrait refuser le fait de se procurer plus de plaisir par un pur blocage psychologique qui est souvent liée à la croyance que seuls les hommes homosexuels devraient stimuler l’anus ou la prostate.

Oui, il est possible que ce genre de stimulation n’intéresse pas un homme comme une femme ne pourrait pas avoir envie de se faire stimuler l’anus non plus. Mais, ma réflexion est davantage orientée vers le blocage psychologique ou la peur de se sentir moins hétérosexuelle si on s’adonne à pratiquer la stimulation de la prostate. Pourtant, les pratiques sexuelles n’ont pas de lien avec l’orientation sexuelle et il n’y a pas de règles à suivre concernant cela.

prostate plaisirSource image : Unplash

Pourtant, lorsque je travaille à la boutique érotique, chaque fois que j’aborde le sujet d’un jouet pour la stimulation de la prostate avec un couple hétérosexuel ou un homme hétérosexuel, on voit, en général, la réaction immédiate de dégoût ou d’inconfort chez l’homme. Bref, on sent automatiquement un malaise et la plupart du temps on change vite de sujet, et on recherche plus des jouets pour la fille ou pour une partenaire. Encore là, si toi tu stimules l’anus de ta partenaire ou ta blonde avec plaisir, je vois pas pourquoi tu ne voudrais pas tenter le même genre de stimulation sur toi-même, surtout que tu as une capacité d’avoir un orgasme. Étant une grande fan de l'égalité entre les sexes, je trouve primordial dans un relation entre un homme et une femme, d'être donnant-donnant. Mon but ici, c'est surtout de normaliser la stimulation de la prostate et d’enlever la discrimination qui pèse dans l’air quand il est question d’en discuter.

Même pendant la masturbation, il peut être plaisant de stimuler la prostate, en utilisant par exemple, un jouet érotique vibrant. Parfois, lorsqu’on à envie d’essayer une nouvelle sensation, il peut être bien de le faire seul avant d’initier la pratique sexuelle avec une partenaire. Puis, après avec une partenaire on peut même utiliser le jouet prostate en même temps que la pénétration vaginale, par exemple.

Donc, pour ces messieurs et jeunes hommes qui ont tenté l’expérience et qui ont bravé les préjugés sur ce plaisir limité chez les hommes hétérosexuels, je vous encourage à poursuivre le développement de votre sexualité. Puis, pour ceux qui hésitent à essayer par blocage psychologique et par peur du jugement de l’entourage, j’espère que d’en avoir parler ici aujourd’hui peut aider un peu à normaliser cette stimulation qui peut vous permettre d’avoir un nouveau type de plaisir sexuel.

Source image de couverture : Unplash
Accueil