Où c’est écrit que l’Halloween n’était qu’une fête destinée aux enfants? Pour ma part, le 31 octobre, que le « déguisé » qui cogne à ma porte ait 9, 19 ou 39 ans, s’il est costumé, il aura droit à son sac de bonbons. Tranche de vie; j’ai un ami qui, en parcourant les rues de son quartier avec ses gamins, prenait en note les maisons où ils offraient de bons bonbons pour ensuite aller changer leurs costumes et ne retourner qu’aux maisons ciblées. En plus de la traditionnelle cueillette de bonbons, des partys costumés et des soirées « films d’horreur », voici quelques suggestions…

L’Halloween sur les plaines d’Abraham vaut assurément le détour.

Lieux de mystère, soirées envoutantes et chasse au trésor sont le théâtre du côté sombre des Plaines d’Abraham. Plusieurs mystères et légendes planent sur l’ancien champ de bataille, l’une des activités offertes propose aux téméraires qui osent, de le parcourir armé d’un sac magique qu’on peut se procurer au musée des plaines. La tour Martello 4 quant à elle nous propose une visite dans les jours noirs du XIX siècle; épidémies, maladies honteuses et châtiments corporels vous seront expliqués en ses murs. Pour ceux qui préfèrent se faire raconter, les contes à réveiller les morts vous feront plonger dans un univers où sorciers, pendaisons et duels font partie de l’histoire. Finalement, les soirs, un circuit pédestre avec guide costumé révèlera le voile sur la sombre histoire des plaines et des légendes l’entourant.

Jeunes et plus jeunes, tout le monde se souvient du film Halloween mettant en vedette Jamie Lee Curtis, sorti en 1978. Il fête ses quarante ans cette année. Quelle belle idée que se planifier une soirée entre adeptes d’horreur pour se remémorer ce grand classique du cinéma de l’horreur? Cette soirée se déroulera au théâtre Sainte-Catherine de Montréal. Au menu le visionnement du long-métrage précèdera un festif party déguisé.

Qui dit Halloween au Québec dit Village Québécois d’Antan de Drummondville. Le village prend des airs terrifiants en octobre la nuit tombée. De terrifiants personnages d’époques tout droit sortis de l’enfer y déambulent. Au total, une centaine de comédiens déguisés arpentent le village à la recherche de visiteurs à qui donner la frousse. L’un d’eux arrivera assurément à faire battre votre cœur plus vite.

Finalement, pour ceux qui aiment sortir le soir prendre un verre, ou deux, ou tellement que le décompte devient accessoire, différents bars SUR LA COCHE offrent des soirées spéciales « Halloween ».

Voici les partys à ne pas manquer cette année…

Pour ceux festoyant dans la Métropole, l’Auberge Saint-Antoine est LA place où aller. La thématique cette année; le bal de finissant version 1988. Qui n’a jamais rêvé d’une deuxième chance? Qui n’a pas secrètement espéré avoir la possibilité de revivre ce moment charnière? Crêpe ton chignon, arme-toi de fluo, ou pas, et cours au vieux port avoir ta deuxième chance. Québec maintenant… QUÉBEC!!! Parce que j’y suis née et y ai toujours mes assises, je SAIS où il faut aller!!! Et aucune restriction dans le temps; l’Halloween sera célébrée du vendredi au dimanche pour qui le veut.

Alors… Direction les « RED LOUNGE » !!! Pourquoi??? Parce que c’est là que ça se passe !!! Le proprio, Yum, est assurément celui qui vous accueillera le mieux et le plus!! N’étant pas omnipotent, il a su s’entourer d’une équipe de feu pour vous recevoir le temps d’un week-end d’Halloween LÉGENDAIRE!!!

Je dois avouer que j’ai un coup de cœur spécial pour celui situé à Val-Bélair…

Celia, la magnifique Celia, saura hors de tout doute, de derrière le bar, offrir à ceux déguisés, un shot d’Halloween digne des « Freddys ». En effet, du vendredi au dimanche, les serveuses en place arriveront à combler votre soif et même, à remplir un « creux » avec des bouchées thématiques.

Vendredi karaoké festif à Val-Bélair, celui-ci se déplace le samedi sur St-Vallier. À qui aime chanter, se déguiser, festoyer et trinquer, c’est l’endroit tout indiqué! ET, ai-je dit ETTTTT? Pour quiconque aime le tartare de bœuf, je ne peux m’empêcher de répéter que c’est au Red Lounge de St-Valier que j’ai mangé le meilleur tartare de bœuf de ma vie, tout pays confondu!!! Raison de plus pour enfiler costume et sourire!!!

Finalement pour ceux qui aiment se bouger l’arrière train, c’est à Limoilou qu’il faut aller!! FIESTA FIESTA!! Danse, costumes et « deal Halloween ». Bref tu es dans la Métropole, c’est à l’Auberge Saint-Antoine que ça se passe et si tu es à Québec, c’est dans l’un des 3 Red Lounge où tu dois festoyer!! Bouffe, shooters, staff costumé, enwoyeeeee!!!

Embarque!! Et pssst, si tu es en Thaïlande (Ouin… ) pendant l’Halloween, ou même à un autre moment, le Red Lounge de la Thaïlande saura assurément combler ton manque du pays s’il en est un et aussi te faire vivre le Red sous d’autres cieux.

Alors? Tu te déguises comment?
Photo de couverture de David Menidrey

Les plus populaires

Accueil