Sur le blog, on vous parle souvent entrepreneuriat. Le Cahier étant lui-même un projet entrepreneurial, tous les projets qui partent de rêves ou d'ambitions des gens nous touchent beaucoup. On sait pertinemment que ce n'est pas facile de trouver sa voie, de trouver ce qu'on veut faire comme métier supposément pour le reste de notre vie. Particulièrement à peine au début vingtaine, lorsqu'on se cherche et se retrouve parfois un peu dans tout. On sait à quel point c'est compliqué, trouver ce qui nous rendra heureux et qui nous apportera un revenu pour payer notre loyer. Il semblerait que nous ne sommes pas seules avec ce sentiment! Il y a quelques jours, j'ai eu le bonheur d'assister à l'expérience Millenya tenue au Club Soda.

La soirée étant organisée par Frédérique Rioux et co-animée par Marie-Pier Caron, a pour but de donner l'opportunité à qui le veut bien de rencontrer des gens inspirants, de partager et d'apprendre de leurs témoignages personnels. Cette fois-ci (puisque l'expérience se reproduit à chaque mois) j'ai eu la chance d'entendre l'animateur et auteur Richard Turcotte, la passionnée de musique, mode et voyage Geneviève Borne et la comédienne Eve Landry. Les trois invités ayant des personnalités différentes, on a quand même pu leur trouver plusieurs points communs.

En les écoutant, on a compris que ces trois personnes, qui ont bien réussi leur vie en réalisants leurs passions, ne l'ont pas eu facile et n'ont surtout pas connu un chemin linéaire pour atteindre leurs buts. Il faut dire qu'elle est rare, la personne qui a accédé au succès sans effort. Pour Geneviève Borne par exemple, le positif attire le positif. Il faut seulement faire une action par jour, grande ou petite, qui nous rapproche de notre but. Cette femme ayant commencé comme traductrice de script dans une boite télé, pour finalement devenir mannequin et animatrice de nombreuses émissions et de projets bien connus depuis des années.

12108951_181471025525326_1450635562925801112_nSource: Millenya

Je parle par connaissance de cause, quand je dis qu'il est parfois effrayant d'arriver au début du reste de notre vie et ne pas savoir comment s'y prendre. Ne pas savoir comment commencer ou par où commencer. On voit souvent nos buts irréalisables, mais lorsqu'on entend des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose que nous par le passé (et qui ont réussi), c'est assez encourageant et inspirant!

Ma citation préférée de la soirée était assurément celle d'Eve Landry qui en disait long à la fois sur sa personnalité et sur sa vision de la vie. "Pour moi, le bonheur c'est comme les crêpes. Si t'en veux, tu t'en fais." Ça fait sourire pour sa simplicité et son fond de vérité. Pensez-y. Et laissez-vous donc inspirer par vos talents et vos passions, pour une fois, qui sait où est-ce que ça peut vous mener!

12191792_181471125525316_7871000320811665490_nSource: Millenya

Source photo couverture: Millenya

Accueil