Sport & Santé Style de vie
*Cet article est commandité par Festival VIB

Au blogue LeCahier, un sujet dont nous aimons particulièrement traiter est tout ce qui touche à la santé physique et mentale. « Un esprit sain dans un corps sain! » comme on dit. On aime promouvoir une alimentation équilibrée, vous donner des idées d’exercice à faire à la maison ou tout simplement vous encourager dans vos propres initiatives. C’est en ajoutant le facteur plaisir à ces activités qu’on voit réellement le plus d’impact sur notre moral et notre motivation. Le Festival VIB, qui se déroulera à Montréal, a compris ce principe. Intégrer le plaisir à l’activité physique est exactement leur mission et on a TROP hâte d’y participer!

VIB, c’est: Vivre. Inspirer. Bouger.

Vivre… une expérience unique.

Inspirer… le bien-être.

Bouger… dans le plaisir.

Ce festival organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) est de retour en force. Encore cette année, la programmation te permettra de faire plusieurs activités physiques (yoga, boxe, Zumba, Essentrics, méditation, etc.) tout en mettant l’accent sur le plaisir de faire du sport. Il y aura aussi des conférences sur la nutrition et l’alimentation saine et des camions de cuisine de rue. Ah et le meilleur là-dedans? L’entrée est gratuite! On nous promet également des surprises à chaque jour, alors ça va valoir la peine d’y aller plus d’une journée et de les découvrir.

Pour ma part, ce que je trouve intéressant c’est de pouvoir essayer de nouveaux sports tout en étant dans un environnement confortable qui me rend à l’aise. Particulièrement, j’ai envie de découvrir le Hula-Hoop, le BOUNCE, le Unda Yoga Board et le B-Board. C’est intriguant, non?

rseq festival VIB sports

Le festival se déroulera du 22 au 25 mai prochain au Square Dorchester à Montréal. Pour toutes les informations et pour te mettre « Je participe! » à l’événement, c’est juste ici!

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon amour pour les festivals de musique