Ça fait exactement deux ans que je t’ai rencontré pour la première fois. Pour deux personnes comme nous qui repoussent l’artificiel de la Saint-Valentin, c’est plutôt ironique d’avoir fait de cette date la journée de notre première rencontre. J’ai déjà écrit sur le début de notre relation qui n’a pas été teintée de simplicité, mais je n’ai jamais écrit sur ce que ça m’a fait de te rencontrer.

Je ne suis pas le genre de personne qui tombe amoureuse en un coup d’œil.

J’ai toujours considéré que l’amour de mes amies et de ma famille m’apporte déjà bien assez et j’ai toujours cru que l’Amour était plutôt le choix de vivre auprès d’une autre personne plutôt qu’une émotion réelle. Même les comédies romantiques les plus convaincantes n’ont jamais réussi à me donner l’impression qu’on pouvait tomber amoureux sans vraiment le choisir. Puis, je t’ai rencontré…

Je n’ai pas eu de coup de foudre, je n’ai pas eu l’impression d’avoir des papillons dans le ventre et je ne crois pas qu’il y ait eu de feux d’artifice en haut de ma tête, mais je t’ai rencontré et je savais que j’allais changer. Je suis partie de chez toi avec une sensation que je n’avais jamais connue avant. Je suis partie de chez toi en sachant très bien que je ne te connaissais pas réellement… tout en ayant l’impression que je t’avais toujours connu. En fait, je suis sortie de chez toi en ayant la sensation que tu venais de briser mon équilibre. Avant ta rencontre, j’avais l’impression d’avoir exactement tout ce que je voulais et je croyais que rien ne manquait à mon existence. Puis, tu as commencé à me manquer…

Je ne suis pas le genre à croire que Le bon existe en un seul exemplaire.

Il m’est arrivé beaucoup de choses dans la vie qui m’ont changée et je crois que Le bon c’est surtout celui qui se présente au bon moment. Alors, explique-moi, pour moi qui n’y ai jamais cru, comment j’ai pu sortir de chez toi en ayant la sensation que tu devais faire partie de ma vie? Pour moi qui vis au jour le jour sans trop penser à demain, comment j’ai pu en si peu de temps m’imaginer à tes côtés?

Mon Amour, j’aimerais pouvoir te dire que l’Amour me va bien et que j’y ai toujours cru, mais tu m’as pris par surprise.

L’Amour me rend insécure parce qu’il s’est faufilé dans ma vie sans que je puisse m’y préparer et qu’il s’est imposé sans que je puisse le refuser. Tu n’as jamais été un choix, tu as toujours été une évidence. Tu es devenu mon meilleur ami, tu es devenu un membre de ma famille, tu es devenu mon chez-moi… Je ne connais rien du futur et je n’ai pas la prétention de pouvoir le contrôler, mais je sais qu’il y a deux ans notre rencontre aura tout changé…

Image de couverture via Unsplash
Accueil