Tromper, quel mot lourd de sens, qui vient avec des blessures, des combats de tous les jours. Je l’ai fait, je dois vivre avec les conséquences maintenant, tenter de me ressaisir, sauver ce qui reste de ma vie, de mon couple. On parle peu des femmes qui posent ce geste. Mais il en existe, je ne suis pas la seule, maintenant je dois voir ce que je fais de ça, où je m’en vais et comment je gère tout ce que ce geste a causé autour de moi. J’ai écrit une lettre à mon mari, je souhaite vous la partager, vous n’êtes pas seule à vous battre contre votre nouveau démon intérieur.

À mon mari,

Je t’écris ceci parce que je veux mettre des mots sur ce que je vis et ce que je ressens.

Je comprends toute la peine et la douleur que tu vis présentement. Je t’ai fait vivre des trucs vraiment éprouvants au niveau des émotions, du cœur et de la confiance. J’ai été égoïste et je ne t’ai pas respecté, je n’ai pas tenu compte de tes avertissements, de tes appels à revenir. J’ai fait à ma tête, j’avais besoin de vivre tout ça pour frapper LE mur, celui dont tout le monde me parlait, celui qui fait mal lorsque tu le rencontres pour de vrai. J’aurais tellement aimé ne pas vivre ça, encore moins te le faire vivre, c’est tellement injuste pour toi ce que j’ai fait.

Jour après jour, depuis des mois, je me bats avec moi-même, mon cerveau, mon corps, mon cœur, mon âme. Je sais que mes efforts ne se voyaient pas, que ma bataille était invisible, elle était douloureuse, parce que je vivais des émotions qui ne devaient pas être dirigées vers quelqu’un d’autre que toi, et ce n'est tellement pas ce que j’ai voulu.

Je t’ai vu te battre pour moi, pleurer, crier. J’avais mal de te voir ainsi. J’aurais tellement aimé effacer ta douleur, essuyer tes larmes, te serrer contre moi et te dire à nouveau que je t’aime. Parce que cet amour était là, tout au fond, il n’a jamais disparu, il était temporairement indisponible.

petits coeurs sur une tablesource image: Unsplash 

Je n’ai jamais voulu que tout ça nous arrive. Tu es une personne extraordinaire, malgré cette épreuve, tu es resté à espérer, à me tendre la main. Et moi, je me suis éloignée au point de ne plus la voir cette main, je te voyais, mais flou. Tu étais présent, mais mes yeux voyaient tout embrouillé à force de larmes et d’être aveuglé par quelqu’un d’autre qui aurait dû passer son chemin et ne jamais entrer dans ma vie, dans nos vies.

Maintenant, il est disparu, celui qui embrouillait ma vision, celui qui perturbait ce qui me restait de ma lucidité. Il est disparu et tu es redevenu plus clair, tu m’es réapparu. Toujours là, droit et fort comme un chêne, mais ta main n’y était plus. Elle est fermée, près de ton corps et inaccessible. Elle est là, je la vois, j’essaie de la prendre, mais tu hésites. Je comprends, je t’ai trahi, tu avais mal au bras à force de garder celui-ci tendu pour moi.

J’ai peur mon chéri, peur que tu ne sois pas en mesure de me tendre la main pour revenir.

Peur de nous avoir tués à tout jamais, je sais que cet effort est surhumain, après tout ce temps et l’épreuve que je t’ai fait vivre, nous ai fait vivre.

J’ai peur que ton cœur ne veuille plus de moi, je m’en voudrais pour le reste de mon existence que cette personne nous ait détruit pour flatter mon égo. Je veux de notre vie, celle qui m’a fait grandir pendant les 19 dernières années, celle qui a vu naître trois enfants extras, celle qui a fait de moi une meilleure personne.

Je sais que le temps est la clé, j’ai peur de l’avoir égarée et que tu l’as prise. J’aimerais que cette clé, celle du temps, soit en notre faveur. Je voudrais qu’elle te permette d’ouvrir ton cœur à moi de nouveau. Je sais que tu es blessé, parce que je le vois, je le sens, je ressens ta douleur, ta haine et ta tristesse. Je voudrais tant tout effacer du revers de la main et faire comme si cette histoire n’avait pas eu lieu. Que seulement notre vie soit présente. Je ne peux rien effacer, mais je peux tout faire pour corriger, et réparer ce que j’ai causé comme dommage dans notre couple.

cadenas de l'amoursource image :  Unsplash 

Je veux être celle qui se réveille près de toi à nouveau, celle qui te fait rire, sourire et être heureux.

Je veux que notre complicité revienne.

Je veux faire de nouveaux projets avec toi, vieillir à tes côtés, parce que près de toi, je me sens complète.

Je veux être celle qui te tend la main et que tu puisses t’y accrocher et marcher à nouveau à mes côtés.

Tu me rends heureuse et je souhaite plus que tout que je sois en mesure de te prouver que j’en vaux encore la peine et je peux être celle que tu as aimée comme seul toi peux le faire. Je suis blessée dans mon cœur et dans mon âme, mais avec toi, je peux respirer à nouveau.

Je t’aime mon chéri, pour toujours

Prends le temps qu’il te faut, j’attendrai aussi longtemps que tu l’as fait avec la patience dont tu as fait preuve.

-xxx-

source image de couverture : Unsplash 
Accueil