Faits Vécus

À la future blonde de mon ex,

Il te dira que tu es la femme de sa vie en planifiant d’acheter une maison avec toi à Saint-Lin-Laurentides. C’est près de Montréal, les prix sont abordables et il veut un poulailler dans la cour, précisera-t-il.

En deux ans de relation de couple, il t’offrira un bouquet de fleurs à une seule reprise; la première fois où vous aurez du sexe ensemble. Ces fleurs bon marché de la pharmacie qui fanent en quelques jours à peine.

Alors qu’il s’apprêtera à te faire l’amour sur ton lit double, la lumière trop tamisée à son goût, il se lèvera pour éclairer davantage ta chambre. Parce qu’il a envie de te voir et qu’il te trouve belle, murmurera-t-il à ton oreille. C’est rare qu’il te dira que tu es belle.

Effet pastel blonde de mon ex lettre déchiréeSource image: Effet Pastel

Cette façon dont il va te serrer contre son corps au lever du jour alors qu’il est encore tout endormi, pourquoi c’est si bref songeras-tu? Après chaque baise, il t’embrassera rapidement dans le bas du dos avant de se diriger vers la douche, ce qui te semblera plutôt impersonnel.

Installe un couvre-matelas performant. Alors qu’il aura bu trop de vin rouge et qu’il urinera dans ton lit durant la nuit, ça t’évitera de remplacer ton matelas. Le matin venu, un lavage de draps suffira.

Quand il sera trop saoul, il te dira des mots blessants en accusant l’alcool. Quand il sera à jeun, il te dira des mots blessants en se justifiant par sa soif de l’alcool. Visiblement, l’introspection n’est pas sa tasse de thé. À de rares occasions, il t’avouera partiellement ses torts en banalisant les tourments qu’il te fait vivre.

effet pastel texto exSource image: Effet Pastel

Chaque détail de ton apparence, de ta personnalité et de tes goûts, deviendront propices à des commentaires méprisants de sa part.

Tu réaliseras que celui que tu aimes accorde si peu d’importance à ce que tu peux ressentir. Ton chum qui te fait triper comme une ado, te détruira à petit feu par ses mots et ses regards qui expriment la colère.

Est-ce que ça s’arrêtera? Cette torture mentale qui te suivra au quotidien, sa voix dans ta tête qui te soufflera à répétition, ses insultes à te briser le coeur.

Il reviendra vers toi en te disant encore que tu es la petite femme de sa vie.

Et tu parviendras finalement à t’en éloigner…

Trop longtemps, dès les premières secondes de ton réveil jusqu’au moment où tu t’endormiras, tu seras incapable de penser à autre chose qu’à lui.

Advenant que tu écrives à ton tour une lettre à la future blonde de ton ex, tu sauras qu’il deviendra l’avant et l’après de ta nouvelle vie.

Références

Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Effet Pastel's Avatar
Effet Pastel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le syndrome de la page blanche