Ma grand-mère paternelle a beaucoup voyagé. Je me souviens d'avoir été particulièrement attentive à ses récits lorsqu'elle revenait mes les raconter. J’étais fascinée par ses photos et plutôt contente, comme elle me ramenait souvent un petit souvenir. En grandissant, cette passion a grandi en moi et j'ai rédigé cette liste. Je l'ai nommée :  mes voyages de rêve. 

 1. L'Italie

italie

Source de l'image : Unsplash

L’Italie, le pays dont je rêve! J'ai envie de tout découvrir de ce pays : son histoire, sa cuisine qui me fait déjà saliver, ses magnifiques paysages, ses valeurs, ses gens. J'ai aussi le rêve d'avoir la chance d'y faire un vin. Je veux faire comme dans le film La vallée des nuages avec Keanu Reeves! Il y utilise la technique du foulage, c'est-à-dire, écraser les raisons avec ses pieds et ses mains pour en faire sortir le jus, avant de le fermenter. En faisant mes recherches, j'ai vu ce le foulage n'est malheureusement plus pratiqué, mais je n'abandonne pas! En visionnant l’émission Netflix Chef’s Table, avec le chef italien Massimo Bottura, j'ai également eu envie d'ajouter son restaurant étoilé Michelin à ma liste de rêves! 

2. Portugal

portugal

Source de l'image : Unsplash

J’y eu la chance d'y aller en secondaire 5, pour notre voyage de fin d'année, mais mon passage y fut trop court! J'ai tout de même pris le temps de goûter les délicieuses Pasteis de nata, dessert typiquement portugais.  Il s’agit aussi, selon moi, d’une des merveilles du monde gustatif. Bonus, ce dessert se mange en maximum quatre bouchées. Le simple fait d'en parler me met l’eau à la bouche. Ce point est à lui seul assez convaincant pour que j’y retourne! Je plaisante un peu, mais même en enlevant les pastels de l'équation, il reste au Portugal sa cuisine et ses paysages paradisiaques. Malgré ce court voyage mémorable, j'aurais aimé avoir le temps de plus le voir et le déguster. C’est pour cette raison que je veux y retourner!

3. Le Royaume-Uni

UK
Source de l'image : Unsplash

Le Royaume-Uni inclut l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Lorsque je visiterai enfin ce pays, je pourrai réaliser mon rêve d'enfant et me prendre pour Harry Potter. Mon aventure magique commencerait au Leadenhall Market, puis, directement la gare de King’s Cross, à la plateforme 9 ¾! Pour finir ma course à Fort Williams avec le Jacobite Steam, le train à vapeur qui nous fait voir des paysages pittoresques et le château d’Alnwick. Outre ma passion pour Harry Potter, qui est tout de même une des principales raisons de ce voyage, se cache ma passion pour les Beatles. Qui ne rêve pas de prendre la pose sur la fameuse Abbey Road? Même si c'est un peu cliché. La cuisine galloise me fait également saliver, notamment avec son agneau, viande que j’adore. Je suis également emballée de découvrir un jour les paysages irlandais et écossais, très représentatifs de l’imaginaire des contes de fées. 

4. (et plus) Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Hongrie et Roumanie 

montenegro

Source de l'image : Unsplash

J'ai entendu des récits de voyage où telle personne a fait le tour des pays d’Europe en van ou en sac à dos. Et bien moi, je veux faire partie de ces personnes qui racontent leurs voyages à travers certains pays d’Europe de l’Est. J'ai sélectionné le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Hongrie et la Roumanie, car j'aime leur architecture médiévale et leur paysage spectaculaire. Ils ont également quelque chose de mystérieux et intriguant, qui me donne envie de les découvrir.

Alfred Hitchcock a dit que la vie ce n’est pas seulement de respirer, mais d'avoir le souffle coupé. Toi, où veux-tu aller pour avoir le souffle coupé?

Source de l'image de couverture : Unsplash

Les plus populaires

Accueil