Style de vie

Si tu es déjà triste que Noël soit derrière nous ou que tu sois en déni de la nouvelle année, toutes les raisons sont bonnes pour faire un « marathon » de vlogmas. Si tu n’es pas familière avec le monde de YouTube, les vlogmas, ce sont des vlogs quotidiens qui sont publiés pour la plupart jusqu’au 24 décembre. C’est comme un calendrier de l’avent, version vlog! Même si son nom y fait mention, on n’y parle pas juste de Noël et des Fêtes, mais c’est plutôt une incursion dans leur quotidien tout le mois durant!

J’adore écouter des vlogs sur YouTube, c’est un moment « me time » que j’adore! Ca me permet de décrocher facilement avec ce petit plaisir coupable! Et les vlogmas sont comme un cadeau de les découvrir à chaque jour!

En voulant faire un article sur le sujet, je me suis rendu compte que les chaînes Youtube et les personnes que j’écoute ont toutes les mêmes ressemblances de caractères ou presque, elles sont authentiques, positives, motivées, impliquées et calme! Car oui, cette dernière caractéristique est importante pour moi! Je ne veux pas ressentir une pression inutile en regardant des vidéos, mais plutôt y trouver une inspiration!

Ce qui est intéressant aussi avec les vlogmas, c’est que ça nous permet de découvrir d’autres YouTubeurs avec ce condensé mensuel et ensuite les suivre toute l’année durant! Il y en a que j’écoute depuis belle lurette, et d’autres seulement en Décembre!

Alors voici ma petite liste personnelle des vlogmas que j’ai écoutés religieusement ou dont je vais faire le rattrapage cette semaine! Bonnes découvertes!

Alexandra Larouche

J’ai découvert Alex il y a belle lurette grâce à un article sur elle et d’autres Youtubeurs. Je suis tombée sous le charme depuis et à chaque fois qu’elle publie un vlog, c’est comme un petit cadeau! On dirait que je retrouve une bonne amie à chaque fois! Mention spéciale à Sam qui s’implique de plus en plus et on aime dont ça! La petite Novalie est si adorable! Impossible de ne pas sourire à chacune de ses apparitions à l’écran! La famille qui s’agrandira prochainement, c’est une si belle nouvelle! Plein de beaux moments à venir!

Kim Demers

Grâce à Alex, j’ai découvert Kim! Je ne suis pas autant assidue que je le voudrais sur ses vlogs, mais je compte bien remédier à la situation pendant le temps des Fêtes! Elle aussi, à chaque fois que je l’écoute, c’est comme une amie que je n’aurais pas vue depuis longtemps et que je suis contente de revoir! Son petit garçon Nathan est trop attachant, ses deux chiens également, sans oublier l’homme de sa vie! Une famille tissée serrée avec des bonnes valeurs!

Vicky Fortin

Peut-être que son nom vous est familier si vous avez suivi l’émission « Mères à boutte »! Personnellement, j’ai fait le contraire, j’ai découvert les vlogs de Vicky et ensuite j’ai su qu’elle avait fait une émission de télé! C’est une bombe d’énergie cette fille, et je voudrais dont avoir ses cheveux! Haha! C’est vraiment plaisant de la suivre au quotidien avec ses enfants et Max son chum! Eux aussi, j’ai l’impression de les connaître et ils m’inspirent beaucoup! Cheers de café!

Ève Martel

Je qualifierais Ève d’une douceur à l’écran. Je suis pratiquement certaine qu’elle dégage la même énergie si je la croisais à quelque part. Elle est douce, calme, simple et a toujours des bons mots pour nous inspirer! Elle a aussi une chaine culinaire du nom de Top Yummy et je salive à chaque fois que je regarde ses vidéos!

Mon parallèle urbain

C’est YouTube qui m’avait suggéré les vlogs d’Antoine il y a deux ans. Et depuis, quand je vois une notification d’une nouvelle vidéo, je suis vraiment enchantée! J’ai sensiblement la même routine que lui et j’adore ses segments météos quotidiens rigolos, je partage la même passion pour le Cirque du Soleil, et je trouve toujours que ses recettes « cheapettes », comme il dit, si alléchantes! Okurrr! Sans oublier Albert, le chien qui est trop comique!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Accoucher sans pousser