Faits Vécus

Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde! Ça prend aussi toute sorte d’amis pour te faire un cercle. Il y a différents types d’amis, mais je suis persuadée que chaque personne peut, dans son cercle, retrouver ses cinq types :

L’amie d’école

Tsé l’amie avec qui tu as beaucoup de plaisir dans tes cours, avec qui tu fais tes projets d’équipe, avec qui tu juges les autres étudiants pendant tes pauses. C’est celle avec qui tu passes tes semaines, mais que tu ne vois pas la fin de semaine et encore moins l’été. Honnêtement, durant tout mon parcours scolaire, peu importe mon niveau, j’ai eu une amie d’école. Je vous salue, d’ailleurs!

L’amie avec qui tu clubbes  

Souvent considérée comme étant la chix de la gang, c’est avec cette amie-là que tu sors parce que tu sais que tu vas attirer d’autres amis, si tu vois ce que je veux dire. C’est la fille qui attire tous les regards quand vous entrez quelque part. C’est la fille qui n’arrêtera pas de boire après deux cosmo. C’est la fille qui va danser jusqu’à ce que les lumières s’allument. C’est la fille qui a toujours LE nouveau morceau de chez Zara. C’est la fille qui a un feed instagram à rendre jalouses toutes les blogueuses. C’est la fille dont le highlight est toujours on point. C’est la fille que toutes les filles détestent, mais que toi tu adores parce que tu ne peux pas faire autrement : elle est telleeeement sweet!

L’ami fantôme

C’est l’ami que tu vois une à deux fois par année par manque de temps. Les deux, vous avez un horaire assez chargé et vous habitez tellement loin l’une de l’autre. Tous les obstacles sont présents pour freiner votre amitié, mais vous faites en sorte que ça fonctionne. Vous vous textez, vous vous tenez au courant de vos vies respectives via imessage et snapchat. Mais quand vous vous voyez, il faut que tu prévois toute une soirée et la nuit qui suit, parce que vous n’avez pas fini de vous raconter vos vies.

L’ami gars – le bro

C’est celui qui fait douter à tes parents de ton état civil. C’est celui qui agit comme un grand frère. C’est celui qui va faire semblant d’être ton chum quand un gars (qui n’est vraiment pas ton genre) veut te payer un verre à l’Appart 200. Mais c’est aussi celui qui va être le meilleur des wingmen quand tu croises l’homme de ta vie. C’est ton protecteur. C’est celui avec qui tu peux dormir sans avoir peur qu’il fasse un move. Je t’avertis : si tu en as un (je t’envie), fais tout en ton pouvoir pour le garder parce qu’ils sont rares.

Et… la dernière mais non la moindre

La meilleure amie

C’est celle qui est tous les types d’amis en même temps, celle que tu considères comme un superhéros. Elle a tous les pouvoirs dont celui de te faire passer de triste à heureuse en l’espace de deux minutes. C’est celle que tu peux appeler à 3h du matin quand tu pleures parce que tu viens de te faire “domper”, mais c’est aussi celle que tu peux appeler à 3h du matin quand tu as un peu trop bu et que tu veux lui dire à quel point tu l’aimes. Peu importe l’heure du jour ou de la nuit, elle va te répondre. C’est comme ton âme-soeur, mais in a friend way. Et si tu as la chance de pouvoir associer cette définition à une personne, compte-toi vraiment chanceuse. Moi, je l’ai trouvée cette personne-là et je ne l’échangerais pour rien au monde. Shoutout à toi blondie de mon coeur.

amiesSource: Pixabay

Bref, peu importe quelle amie correspond à quelle définition, prends soin de chacune d’entre elles de la meilleure manière possible parce que tu es chanceuse de les avoir, puis sans elles tu ne serais probablement pas qui tu es aujourd’hui. 

Source de l’image de couverture : pinky-swear

-->
Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des astuces pour un déménagement réussi - partie 2