Mode & Beauté

Malgré que l’été soit timide et ne semble pas vouloir se pointer le bout du nez, j’ai quand même commencé à porter des sandales, pour me donner l’impression qu’il est là. Mes pieds respirent enfin et j’ai l’impression d’être libre plutôt que coincée dans des souliers qui étouffent mes pieds. J’ai eu moins 10 paires de sandales chez moi et j’aime avoir le choix entre des talons ou des semelles plates tout dépendant de l’endroit où je vais et si je veux un look plus confortable ou chic. Je vous présente donc mes modèles de sandales préférés pour la belle saison qui s’en vient.

Les mules

Même si les mules ne sont pas vraiment des sandales, je tenais à les inclure dans mon palmarès, car elles sont quand même ouvertes et donc pas trop chaudes pour l’été. J’aime particulièrement celles avec un petit talon, car elles offrent un look assez chic qui peut être porté au bureau ainsi que pour un [email protected] Ce modèle est souvent ouvert au niveau des orteils ce qui les apparente davantage à des sandales. Il existe aussi des modèles qui sont fermés à l’avant. Ceux-ci sont généralement à talons plats. Elles offrent un bon support pour le pied, car elles sont entièrement fermées à l’avant, mais laissent le pied respirer à l’arrière. Ces mules sont aussi plus confortables si tu dois marcher de longues distances.

mules à talonSource image: Aldo 

Les sandales à plateforme

Ce modèle est certainement mon préféré. Je suis une grande fan des chaussures à plateforme et compensées. Je trouve que c’est tellement confortable! Vu que la semelle est assez épaisse, ton pied n’est pas à même le sol ce qui rend la sandale super confortable. En plus, tu peux la porter dans diverses occasions. Personnellement, c’est une sorte de sandales que je porte tous les jours. Je les agence à une robe, des pantalons, une jupe, bref elles vont avec tout. Elles peuvent donner une petite touche chic à un ensemble plutôt simple. Tu peux autant les porter au travail, que lors d’une sortie entre amies ou lors d’une journée au Vieux-Port. J’aime particulièrement les modèles avec des semelles de style rotin.

sandales à plateformeSource image: Zara 

Les sandales lacées

J’ai eu un gros coup de coeur pour ce type de sandales. Grâce à leurs lacets qui s’attachent à la cheville en remontant, elles donnent à la jambe une allure super féminine et romantique. Malgré qu’elles peuvent parfois être longues et difficiles à attacher, elles en valent la peine! Elle te donneront instantanément un look féminin que tu peux agencer à des vêtements plus neutres et masculins.

sandales lacéesSource image: Nasty Gal 

Les sandales transparentes

Elles seront partout cet été! Que ce soit un modèle plat, à talons ou compensée, ce modèle est un incontournable cet été. Parfois, c’est la sandale au complet qui est transparente, parfois c’est un simple détail comme le talon ou la ganse qui tient le pied. Je les trouve super jolies, car elles sont neutres et vont avec tout. Avec leur touche de transparence, elles sont subtiles et pas trop voyantes et elles sont très chic même si elles n’ont pas un talon super haut. Elles s’agencent vraiment avec tout!

sandales transparentesSource image: FashionNova

Les flip-flops réinventés

Parmi les modèles de sandales, celles-ci sont assurément les plus confortables. À cause de leurs semelles plates, tu trouveras du confort dans ces sandales. Malgré que la plupart donnent un look plus décontracté, certaines peuvent aussi donner un look plus chic. Pour un aspect plus soigné, certains modèles sont de bonnes options. La couleur dorée, le design peau de serpent, une petite boucle ou de petits brillants sont de bonnes alternatives pour que tes gougounes aient l’air plus élégantes.

sandales peau de serpetSource image: Zara 
Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi les femmes sont si méchantes entre elles