Mode & Beauté

Chaque année, les tendances entrent et sortent, certaines dures plus longtemps que d’autres. Il y a eu plusieurs tendances beauté étranges cette année et nos fils d’actualités Instagram en ont été envahis. Dites au revoir à ces tendances vites disparues de 2017 pour faire place aux nouvelles tendances, sûrement toutes aussi étranges, de 2018.

Les sourcils y ont gouté cette année avec des idées de plus en plus farfelues. Il y a eu les sourcils squiggle, tout récemment les sourcils arbre de Noël et n’oublions surtout pas le tollé qu’a fait les fameux sourcils plumes (Que Virginie avait testé pour vous, juste ICI)

On a aussi eu droit à la panoplie d’objets insolites pour remplacer l’éponge à maquillage. On a vu des Youtubeuses appliquer leur fond de teint avec des œufs cuits dur et un condom. Comme quoi, il ne faut pas se fier à tout ce que l’on voit comme astuce sur le web.

Parlant de Youtubeuses, on a eu droit au défi des 100 couches de… Allant des 100 couches de mascara, de fond de teint, de vernis à ongles ou de rouge à lèvres. C’est passé, c’est fini, que plus personne ne soumette sa peau à une telle horreur en 2018, s’il-vous-plait!

Une tendance pour les lèvres qu’il vaut mieux oublier est celle des lèvres suçon. Le principe était fort simple, faire dépasser légèrement son rouge à lèvres translucide et y appliquer du gloss par-dessus. Le but : Avoir l’air d’une enfant de 5 ans qui vient de passer 30 minutes avec un suçon aux cerises dans la bouche.

On a ensuite vu à l’automne les extensions de nez. C’était quoi ça? C’était des faux-cils joliment placés dans les trous de nez. J’y repense et j’ai des frissons.

On a brièvement eu le droit aux ongles avec des boutons dessus. Des boutons blancs qu’il était possible de faire exploser le liquide à l’intérieur. Mal de cœur assuré en regardant ces vidéos. C’est à se demander à quoi pensent les gens quand ils sortent des idées pareilles.

Chaque année on pense avoir tout vu, mais on est toujours surpris de voir ce qui sort par la suite. Qu’est-ce qui peut bien nous attendre pour 2018?

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dimanche cafard : Jay du Temple pour 2018