Mode & Beauté

Ce que tu dois ajouter à ta garde-robe

Si tu as aimé et adopté le jaune cet automne, eh bien réjouis-toi puisqu’il reviendra ce printemps. Si le jaune est à l’honneur, les couleurs vives le sont aussi. Du vert fluo au orange fluo ne soit pas timide de ressortir tes vêtements les plus éclatants. Tu trouves que c’est trop osé ? Ce n’est pas pour toi ? Ajoute seulement une touche de couleur à ton look au niveau des accessoires ou encore de tes chaussures. Des chaussures de couleurs ne font jamais de tort à ton style.

Un look sportif

Étonnamment, un look que l’on a pu apercevoir sur les passerelles des grands défilés des semaines de la mode est le short de cycliste aussi appelé le biker short. Un pantalon court et ajusté allant à la mi-cuisse ou plus. Qu’il soit porté avec un tailleur, un veston chic ou encore un chandail à capuchon, on le voit avec un peu tout. On a découvert le short cycliste entre autres dans les défilés Saint Laurent et de Dolce & Gabbana à l’automne 2018 où ils présentaient les collections printemps-été 2019. C’est ensuite sur les réseaux sociaux qu’il a commencé à faire son apparition.

Les mini-sacs

Bien que je ne sois pas certaine d’aimer complètement cette tendance, les mini-sacs seront aussi de retour en force au printemps et à l’été. Quand je dis « mini-sacs », c’est mini sur un temps. Bien sûr, ils sont adorables, mais le problème avec cette nouvelle mode, que les plus grandes fashionistas ont d’ailleurs adoptée, c’est que mis à part ton cellulaire, tu ne peux pas y mettre grand-chose.

Source image : China Daily 

 Street Style

 Lors des semaines de la mode, blogueuses, fashionistas et personnalités publiques en profitent pour embrasser des styles les plus extravagants. C’est le moment d’essayer les nouvelles tendances, de montrer ce qu’elles approuvent et retiennent ou non des défilés. D’ailleurs, on a pu voir Kim Kardashian, Gigi et Bella Hadid porter ce fameux short cycliste. C’est d’ailleurs souvent le street style qui nous donne le pas pour les prochains mois en termes de tendances et de nouveautés.

Beauté

Un article sur les tendances à adopter pour la saison estivale ne serait pas complet sans parler évidemment du côté beauté et accessoire de la mode.

Dans ce cas, ce que l’on a découvert lors des semaines de la mode est la pince à cheveux, que je pourrais traduire par «statement hair clip». Effectivement, la pince à cheveux gigantesque est le nouvel accessoire de prédilection à porter pour faire voir notre style et notre côté fashionista. Un accessoire qui peut être à la fois pratique et joli selon moi.

Alors, à vos shorts cyclistes jaunes et vos pinces à cheveux grandeur nature !

 

Source image couverture : Fashionista 
-->
Un article de
Alex Gonthier's Avatar
Alex Gonthier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le jour où j'ai appris à vivre avec le départ de mon père.