Style de vie

L’Electronic Entertainment Expo (ou E3) est l’un des événements les plus attendus par les amateurs de culture vidéoludique. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, il s’agit de l’un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo. Cette année, du 12 au 15 juin, il mettera à l’honneur les plus grands développeurs de jeux vidéo, tels que Nintendo, Microsoft, Ubisoft, Square Enix, Devolver Digital, Capcom, etc. À cause de la pandémie, cet événement sera entièrement présenté numériquement, contrairement aux années précédentes (à l’exception de 2020) où des milliers de personnes se regroupait au même endroit. C’est un événement que j’attends avec impatience et je vous présente les dix surprises que je souhaite voir.

 

Les débuts de la Nintendo Switch Pro

Cela fait des mois que des rumeurs court au sujet d’une version améliorée de la Nintendo Switch. Toutefois, l’entreprise japonaise n’en a toujours pas fait l’annonce. Peut-être qu’ils veulent attendre le plus gros événement de l’été pour annoncer l’arrivé de la Nintendo Switch Pro. Selon les rumeurs, cette version pourrait être capable de rivaliser avec ses concurrents au niveau des graphiques 4k. Il y aurait aussi un plus grand écran et une meilleure vie à la batterie. Bref, ce ne sont que spéculations en ce moment. Il ne reste qu’à voir si elle sera présentée lors de l’E3 cette année. Ce pourrait aussi être l’occasion de montrer ce que cette version améliorée peut apporter de plus.

Nintendo SwitchSource de l’image: Flickr

 

Une annonce de Breath of the Wild 2

Cette année sera le 35e anniversaire de la franchise Zelda. À mon avis, ce sera l’occasion en or de faire de grosses annonces sur le sujet. Je crois que ce sera le moment idéal pour présenter davantage la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, puisque c’est silence radio depuis l’annonce du jeu lors de l’E3 2019. Même s’il avait été annoncé que Breath of the Wild 2 (dont le titre officiel n’a pas encore été dévoilé) contiendrait une nouvelle histoire et de nouveaux éléments de gameplay, la plus grosse surprise serait qu’on nous annonce que Zelda sera enfin un personnage jouable. En effet, dans la majorité des jeux de la franchise, Zelda n’a quasiment que le rôle de la demoiselle en détresse. Ce serait bien que l’on puisse enfin contrôler un autre personnage que Link cette fois-ci!

Breath of the Wild 2Source de l’image: Polygon

 

L’annonce du 35e anniversaire de la franchise The Legend of Zelda

L’an dernier, Nintendo a célébré le 35e anniversaire de la franchise Super Mario Bros avec la sortie de plusieurs jeux, jouets, legos et vêtements. Cette année sera le 35e anniversaire de la franchise The Legend of Zelda, et ce serait bien que Nintendo fasse un événement similaire. À l’E3, ils vont peut-être annoncer évidemment une date de sortie pour Breath of the Wild 2 et montrer un gameplay du jeu Skyward Sword qui devrait sortir en juillet 2021. Toutefois, j’aimerais bien aussi voir une compilation d’anciens jeux de la franchise à redécouvrir sur la Nintendo Switch. Ce serait bien aussi de voir des ports de Wind Waker et Twilight Princess, ainsi qu’un remake des jeux Oracle of Ages et Oracle of Seasons selon les mêmes graphiques que l’on a eu pour le remake de Link’s Awakening en 2019.

35e anniversaire ZeldaSource de l’image: iMore

 

Une nouvelle bande-annonce pour Metroid Prime 4

Lors de l’E3 en 2017, Nintendo a annoncé qu’ils allaient commencer le développement d’un nouveau jeu de la série Metroid Prime. Pour rappel, le dernier jeu de la série est sorti en 2007 sur la WII. C’est la raison pour laquelle les grands amateurs de la série sont impatients de voir des images et des vidéos du jeu, en plus d’espérer avoir une date de sortie. Cependant, en 2019, il a été annoncé que le développement de Metroid Prime 4 allait devoir être redémarrer à la suite du changement de développeur. Toutefois, le développeur qui est maintenant en charge du projet est le même qui s’est occupé des premiers jeux de la série, ce qui devrait malgré tout être une bonne nouvelle.

Metroid Pirme 4Source de l’image: Wccftech

 

Un nouveau jeu Donkey Kong en 3D

Qui se souvient du seul et unique jeu de la franchise Donkey Kong en 3D, sorti sur la Nintendo 64 en 1999? Personnellement, je m’en souviens très bien. Je me souviens également de la chanson DK Rap, qui marque encore les esprits de nos jours. Depuis l’apparition de la franchise en 1981 (à l’exception de Donkey Kong 64), la majorité des jeux mettant en scène Donkey Kong qui sont sorti sont des jeux d’arcade, de plateforme en 2D et des jeux de rythme. D’ailleurs, sur la Nintendo Switch, le seul jeu de la franchise est Donkey Kong Country: Tropical Freeze, sorti en 2018. Des rumeurs courent depuis le mois passé qu’un nouveau jeu serait en développement par l’équipe derrière Super Mario Odyssey. Pour l’E3, ce serait une grande surprise de voir un nouveau jeu en 3D où l’on pourrait retrouver Donkey Kong et ses amis.

Donkey KongSource de l’image: Nintendo

 

L’arrivée de Mario Kart 9

Lors d’une présentation Nintendo Direct en septembre 2020, le jeu Mario Kart Live: Home Circuit a été présenté au public. Celui-ci utilise des voitures physiques radiocommandées qui répondent à la façon dont le joueur joue dans le jeu. Ce jeu a été bien accueilli par la critique et par les fans. Toutefois, les fans aimeraient bien voir un nouvel opus de la franchise Mario Kart avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux personnages, de nouveaux karts, de nouveaux power-ups et évidemment de nouveaux circuits. Il est évident que le gameplay n’a pas tant évoluer au cours des dernières années, puisque c’est une recette gagnante à chaque fois. Il y a des rumeurs comme quoi le prochain jeu de Mario Kart pourrait avoir un mode histoire et un éditeur de circuit, ce qui pourrait grandement plaire aux amateurs de la franchise.

Mario Kart TourSource de l’image: TechCrunch

 

Un nouveau DLC pour Super Smash Bros. Ultimate

Avec ses 80 combattants, le plus récent jeu de la série Super Smash Bros. porte bien son titre de jeu ultime. Pourtant, à chaque environ 3 ou 4 mois, un nouveau combattant fait son entrée. En mars 2021, nous avons eu droit à l’arrivée des personnages de Pyra et de Mythra, provenant du jeu Xenoblades Chronicles 2. En juillet 2021, ce serait bien d’avoir l’annonce du prochain combattant qui fera son arrivée dans le jeu. Plusieurs rumeurs portant sur l’arrivée de certains personnages de jeux vidéo dans Super Smash Bros. Ultimate courent l’Internet depuis des mois. Personnellement, j’aimerais bien voir l’annonce de Crash Bandicoot comme prochain DLC. Si un autre personnage est aussi annoncé pendant l’E3, j’aimerais bien voir Rayman, Shantae, Sypro, Ryu Hayabusa (de la série Ninja Gaiden), Sora (de la série Kingsom Hearts), ou encore un personnage de Mortal Kombat ou de Fortnite.

 

Super Smash Bros. UltimateSource de l’image: Nintendo

 

Plus d’informations sur le jeu Pokémon Legends: Arceus

Ce n’est pas tant une surprise, puisque les joueurs sont déjà un peu au courant des éléments présents dans ce jeu, qui devrait sortir en début 2022. Les seules informations qui ont été rendues disponibles sont que le jeu sera un jeu d’action-RPG avec un monde complètement ouvert, similaire au concept de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le jeu prendra place dans la région de Sinnoh et servira de préquelle aux jeux Pokémon Diamond and Pearl (Pokémon Diamant et Perle). Les joueurs pourront directement capturer des Pokémons sans devoir les affronter, comme c’est le cas dans la grande majorité des jeux de la franchise. Toutefois, il reste encore beaucoup d’éléments inconnus autour du jeu, si ce n’est que l’histoire devrait se dérouler au 12e siècle au Japon. Il serait intéressant que Nintendo nous donne plus d’informations lors de l’E3 et nous offre quelques surprises en réserve.

Pokémon Legends: ArceusSource de l’image: Nintendo

 

Un remake ou une suite pour The Simpsons: Hit & Run

Dans un récent sondage, le jeu The Simpsons: Hit & Run est celui qui est arrivé en premier quant aux jeux qui mériteraient une remake selon les fans. Ce jeu ressemble en tout point au gameplay des jeux de Grand Theft Auto, mise à part que les joueurs contrôlent des personnages de la série de Les Simpsons et se promènent librement dans la ville de Springfield. Ils peuvent courir à pied, circuler dans plusieurs véhicules, explorer des lieux tirés directement de la série, etc. Le dernier jeu inspiré de la série qui est apparu sur console date de 2007, ce qui fait un bon bout que les joueurs n’ont pas pu jouer à un jeu des Simpsons. Ce serait donc une grande surprise de constater qu’un studio travaille actuellement sur un remake ou une suite de ce classique pour plusieurs consoles, dont la Nintendo Switch.

 

The Simpsons: Hit & RunSource de l’image: NME

 

Un jeu en 3D de Chrono Trigger

Lors de l’E3 2019, à la grande surprise de tous, un remake du jeu Trials of Mana (Seiken Densetsu 3) a été annoncé pour la Nintendo Switch (ainsi que pour PC et Playstation 4). Cette annonce en a surpris plus d’un. Trials of Mana s’est vendu au-delà des attentes de Square Enix, avec plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Dans le cas de Chrono Trigger, ce serait le meilleur moment pour présenter l’un des meilleurs jeux RPG de tous les temps à une nouvelle génération. Il faut dire que ce jeu était innovant pour son temps grâce à son système de combat unique, une merveilleuse histoire et une multitude de fins, tout ça sans oublier les personnages attachants et une fantastique bande sonore. Bref, l’annonce d’un remake de Chrono Trigger en 3D pourrait devenir l’un des jeux les plus attendus des prochaines années.

Chrono TriggerSource de l’image: Polygon

 

Source de l’image de couverture: Wikipedia
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Être pansexuelle, qu'est-ce que ça veut dire?- Le Cahier