Cinéma

Si t’es un fan de films comme moi, laisse-moi te parler de ce que le mois d’avril te réserve au cinéma!!

Cimetière vivant.

5 avril 2019

Si tu as lu mon article sur les films gores, il ne sera pas surprenant que je commence en te parlant de celui-ci! Les films d’horreurs sont toujours personnellement en haut de ma liste. Remake du film original de 1989, il s’agit d’une adaptation d’un roman de Stephen King. Ce film raconte l’histoire du Dr. Louis Creed qui déménage dans un nouveau quartier avec sa femme et ses deux enfants, où il fera la découverte d’un mystérieux cimetière caché au fond des bois près de leur nouvelle résidence. Lorsqu’une tragédie s’abattra sur lui et sa famille, il sollicitera l’aide d’un voisin. Sans le savoir, il déclenchera alors une série d’évènements tragiques qui donneront naissance à de redoutables forces maléfiques. Espérons que nous ne serons pas déçus!

 

Shazam

5 avril 2019

Film de super-héros américain réalisé par David F. Sandberg. Il met en scène le personnage de DC Comics Shazam (nommé Captain Marvel jusqu’en 2011.). Ce sera le septième film de l’univers de DC et le héros en question sera interprété par Zachary Levi. L’histoire? Le jeune Billy Batson se verra doter de pouvoirs par un sorcier nommé Shazam. Chaque lettre du mot lui donnera la force et des capacités de héros et figures mythologiques bien connues. Il devra alors protéger Fawcett City. Tu auras également la chance de pouvoir le voir en Expérience Imax, ce qui ne risque pas d’être ennuyant!

 

Grâce à Dieu

5 avril 2019

Film français réalisé et écrit par François Ozon que l’on qualifie d’œuvre d’art et de film magistral qui je crois, ne laissera personne indifférent! Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts travaille toujours auprès d’enfants. Il se lancera alors dans un combat, très vite rejoint par d’autres victimes du prêtre, pour dénoncer ce qu’ils ont subi. Les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

 

After : La rencontre

12 avril 2019

Celui-ci s’avère un drame sentimental et une adaptation du roman du même nom écrit par Anna Todd. C’est l’histoire de Tessa, une étudiante sérieuse armée de grandes ambitions pour son avenir qui ira faire son premier semestre à l’université. Elle fera alors la rencontre de Hardin Scott, un rebel menaçant, provocateur et cruel qui remettra en question sa vie personnelle et son avenir. Ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre contrôle… Intriguant, non?

 

Hellboy

12 avril 2019

Ce sera le 3e film adapté du personnage de Hellboy réalisé celui-ci par Neil Marshall. Ce film n’est pourtant pas une suite du film de 2018 réalisé par Guillermo del Toro. C’est maintenant au tour de l’épouse de Merlin, la Reine de Sang NImue d’affronter Hellboy, une lutte intense qui amorcera la fin du monde. Un autre film que tu auras la chance de voir en Imax qui mettra en vedette David Harbour, Milla Jovovich et plusieurs autres.

Breakthrough

17 avril 2019

Un fait vécu, ça me rejoint inévitablement! Breakthrough est un drame biographique et est une adaptation du roman The Impossible de Joyce Smith. Le film raconte l’histoire d’un jeune adolescent ayant glissé dans un lac glacé de Saint-Louis au Missouri en janvier 2015, qui sera miraculeusement sauvé de la noyade après quarante-cing minutes d’absence de pouls. Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, je suis persuadée que ce film nous donnera des frissons garantis! Quelle histoire tout de même!

 

La malédiction de la Llorona

19 avril 2019

La llorona. La simple mention de son nom plonge le monde dans l’effroi depuis des générations. Tous ceux qui entendront son appel funèbre seront condamnés. Elle s’acharne particulièrement sur les enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Le film est produit par Emile Gladstone, Gary Dauberman (« Ça » et la franchise « Annabelle ») et James Wan (l’univers de « La Conjuration »). Michael Chaves, lauréat d’un prix Shriekfest du meilleur très court métrage (« The Maiden ») en 2016, signe sa première réalisation.

Le film met en vedette Linda Cardellini (la série télé de Netflix « Bloodline », « Avengers : L’Ère d’Ultron »), Raymond Cruz (la série télé « Crimes majeurs »), Patricia Velasquez (la série télé « Elles », les films « La Momie ») et Marisol Ramirez (la série télé « NCIS : Los Angeles »). La distribution comprend également Sean Patrick Thomas (les films « Chez le barbier », « Halloween : La Résurrection »). Avec ce genre de casting, gageons que ce film nous donnera le goût de dormir la lumière allumée!

 

Avengers : Phase Finale

26 avril 2019

Ce quatrième volet de la saga Avengers amènera le public à assister au tournant de ce voyage épique. La suite directe de Avengers : Infinity War à la fin duquel « la moitié de tous les êtres vivants de l’univers » disparaissent d’un claquement de doigts de Thanos après qu’il ait eu en sa possession toutes les Pierres du Gant de l’Infini. Comme les trois autres films, il rassemblera les acteurs de différents films habituellement séparés, parmi lesquels Iron Man, Black Widow, Thor, Captain America, Ant-Man ou encore Hulk qui ont survécu à la conclusion du film précèdent. Ça sent l’action à plein nez !! (Imagine-toi donc que celui-ci sera en IMAX également!)

Je pourrais déblatérer longtemps sur les autres sorties de films, mais ne t’inquiète pas le mois d’avril ne sera pas trop ennuyant et il y en aura pour tous les goûts!

Sur ce, bon cinéma!

crédit photo de couverture: Françoise Goulet-Pelletier
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Sainte-Lucie, une jolie île à visiter!