La plupart des gens ne jurent que par Netflix depuis quelques temps. Oui, Netflix offre de superbes séries, dont je dévore en rafale dans mon salon les soirs de semaine. J’ai simplement hâte que les enfants dorment à poings fermés afin de m’évader dans les dernières séries comme Riverdale ou This is us. J’avoue, Netflix a du choix et est pas mal «sur la coche». Visionner des séries quand bon nous semble, dans le confort de notre foyer et sans publicité, le luxe quoi!

Par contre, il ne faut pas négliger nos talents d’ici et Dieu sait qu’il y en a du talent. Mes coups de cœur de cet automne? Trop, District 31 pour une deuxième saison, Les Simone. Mon dada de la semaine! Le mercredi matin, je me lève motivée car c’est ma soirée, mon moment à moi, je regarde Les Simone. Cette comédie dramatique, écrite par Kim Lizotte et Louis Morissette, est un pur délice. À la fois drôle et émouvante, cette série est un cadeau de la télévision québécoise. Les quatre principales comédiennes sont tellement attachantes.

les simone, radio-canada, émissions télé, séries québécoisesSource: Radio-Canada

Les Simone raconte l’histoire de Maxim qui décide de recommencer sa vie à zéro à Montréal. Elle renoue avec son amie d’enfance Laurence, qui mise tout sur sa carrière et qui projette une image parfaite. Nikki, cette artiste peintre et barmaid complète avec brio ce trio. Enfin, il y a la grande sœur, Élizabeth, qui a, toute sa vie, souhaité reproduire le modèle familial de ses parents: le mariage, la maison et les bébés, avant 30 ans évidemment. À travers les épisodes, on découvre ces trentenaires dans différentes situations courantes de la vie actuelle. On se retrouve à travers leurs histoires, peu importe le personnage!

Maxim est probablement la comédienne principale de cette série. Le début de cette aventure commence d’ailleurs avec sa situation, soit sa vie, qu’elle juge monotone. Maxim a besoin de plus de défis et réalise qu’elle ne sera pas heureuse dans ce pattern clairement dessiné devant elle. Maxim est drôle, unique, intelligente. Le genre de fille que tu voudrais comme ta best. Elle est nouvellement montréalaise et a repris contact avec ses deux amies Nikki et Laurence. Elle est en quête d’amour, de défis professionnels, bref elle se cherche, tsé.

les simone, radio-canada, émissions télé, séries québécoisesSource: Radio-Canada

Nikki, cette chère Nikki. Cette artiste un peu perdue, dont les parents fortunés semblent se foutre de son existence. Elle tente, tant bien que mal, de réussir sa vie d'artiste, mais ses démons sortent de temps en temps. Mon coup de coeur a inévitablement été son discours lors de son tout premier vernissage. Un discours vrai, authentique, qui m’a totalement donné des frissons:

" Le discours de Nikki:
Le courage d’être soi-même"

Une phrase si simple, mais une réalité si complexe. Particulièrement dans un monde qui s’efforce à faire de vous des gens comme tout le monde. Pis, quand on tente de rentrer dans le moule, ben on s’engouffre. On avance dans la vie en accumulant des blessures qui nous alourdissent. On ne cherche plus à être aimé, mais juste à ne pas être abandonné. Mais tout au fond du gouffre, on trouve des moments comme ce soir. Des instants de magie, de lumière, pour montrer au grand jour, ce qu’on cache depuis si longtemps.

les simone, radio-canada, émissions télé, séries québécoisesSource: Radio-Canada

Laurence, la parfaite du trio amical. Physique parfait, avec sa petite coupe carrée et sa frange fournie. Ses vêtements sortis d’un Elle Québec. Son condo meublé et décoré à la perfection. Sa carrière de journaliste qui roule sur du béton. Mais cette chère Laurence n’est pas heureuse, malgré le succès qui lui sourit. Elle se moule dans ce modèle de perfection et tend même à s’oublier.

les simone, radio-canada, émissions télé, séries québécoisesSource: Radio-Canada

Élizabeth, la sœur ainée de Maxim, est une ex-avocate, mère de trois enfants et mariée. Riche, mais pas autant heureuse, Élie demeure à la maison et est envahie d’angoisse et de déception professionnelle et personnelle. Ce personnage m’a charmé avec son humour et son caractère.

les simone, radio-canada, émissions télé, séries québécoisesSource: Radio-Canada

Cette série diffusée sur Radio-Canada est également disponible sur Tou.tv, vous allez tout simplement adorer !

Les plus populaires

Accueil