Je viens de vivre ma plus folle aventure. Peut-être est-ce la coutume pour certains, la routine, le train-train quotidien même. Mais pour moi, la fille à la routine pratiquement identique semaine après semaine, partir loin de ma famille, de mes amis, de mes enfants, de mon gym, de ma cuisine, de mon travail, de tout ce qui me sécurise et calme mon anxiété, a été un défi de taille.

J'ai pris l'initiative de réserver un vol aller-retour en solo au Mexique, pour mon bien-être mental et physique. Il est vrai que j'ai couru 210 km en 7 jours, que je n'ai pas arrêté de bouger, de m'amuser, mais j'ai aussi pris le temps de lire, de relaxer et de faire du yoga.

Je souhaite partager mon expérience et mon cheminement personnel afin de peut-être inciter d'autres personnes à sortir de leur zone de confort et faire le grand saut.

Source de l'image : prise par l'auteure
Je me suis toujours dite qu'on devient plus fort en se lançant des défis. Qu'on évolue en se butant à des murs et qu'on grandit en résolvant des problèmes. J'ai eu une année de montagnes russes émotionnelles, remplie de grands et petits défis. C'était le temps de mettre en application les petits trucs appris, en passant de petite échelle pour les transposer à grande échelle.

Partir loin de mes tâches quotidiennes, loin de ma routine et loin de mon gym a toujours été source de stress.

J'ai commencé à partir une seule journée, puis une nuit, puis des fins de semaine. Tranquillement, je réalisais que ça ne tuait personne et que j'en revenais moi-même apaisée. La frénésie de la dernière année, surtout avec les jumelles dans le terrible-two, les nombreuses mauvaises nuits de sommeil non récupératrices et les problèmes de gestion émotionnelle pour arrimer travail-famille-amour : mon corps et ma tête me demandaient une pause.

J'ai donc osé partir!

Malgré les regards réprobateurs des gens qui m'entourent de partir sans enfants et sans chum. Juste moi, avec moi-même! Le billet acheté, j'ai pensé l'annuler jusqu'au matin du départ. J'y suis finalement allée.
Je suis entrée dans l'avion, j'ai fait le vol, j'ai pris l'autobus vers l'hôtel. À peine entrée dans la chambre que BOOM, le cafard m'a sauté dessus comme un 10 roues passe sur une petite roche. Je me suis ressaisi et j'ai décidé d'aller courir. Après tout, c'est l'endroit où je me sens le mieux avec mes pensées.

J'ai couru un 12km où j'ai réfléchi et médité sur les raisons qui m'amenaient à être ici.

À mon retour et après la douche, je me suis préparée pour mon premier souper solo. C'est là que tout s'est éclairé. J'allais vivre une expérience juste pour moi, dire oui à tout (dans la mesure du raisonnable) et oublier la performance, les calories, les heures de sommeil. J'allais seulement avoir à penser à ce qui me faisait du bien.
Dès la première soirée, un énorme poids est tombé de mes épaules. J'ai assisté au premier spectacle! Il s'est terminé tard et j'avais un verre dans le nez. Je suis revenue en marchant surement un peu croche jusqu'à ma chambre (et oui, avec un seul verre, c'est ce que ça fait quand tu ne bois jamais).

Les autres journées se sont déroulées à merveille!

J'ai fait la rencontre de personnes fabuleuses! Je disais oui à toutes les activités, que ce soit de danser sur la plage, sur le bord de la piscine, de chanter au karaoké ou tout simplement de boire un verre tranquille dans la piscine. Mes entraînements n'ont pas été rapides et ça ne m'était égal. J'ai couru avec trois charmantes personnes rencontrées là-bas. Nous avons pu échanger, discuter et apprécier librement le paysage.
J'ai pris du temps pour lire, mais aussi pour faire du yoga le matin et méditer avant de me coucher le soir. Je n'avais aucune attente pour ce voyage, aucun plan précis. J'ai seulement écouté ce que mon corps voulait et j'ai apprécié chaque moment. J'ai beaucoup été à l'écoute des autres ces derniers temps. Alors, ces vacances de 7 jours à m'écouter et à ressentir m'ont apporté énormément de bien. Je le recommande à tous!!

Alors, sortez de votre zone de confort et allez explorer!

Source de l'image de couverture : Prise par l'auteure

Les plus populaires

Accueil