Mode & Beauté

Des fois c’est la rudesse de l’hiver, des fois c’est tout au long de l’année, parfois c’est causé par les changements de saison, avoir les mains rouges et-ou craquelées, ça peut être dérangeant ou encore douloureux. Alors voici les meilleurs remèdes pour les mains sèches, testés et approuvés par les collabos du blogue.

À lire : Ces ingrédients naturels miracles pour ta peau

L’huile de coco

Un ingrédient naturel qu’on voit très souvent comme un des meilleurs des produits hydratants. Que ce soit pour les lèvres, les cheveux, le visage ou les mains, l’huile de coco est un excellent remède pour la sècheresse. C’est une huile très grasse avec une excellente propriété réparatrice qu’on doit appliquer le soir avant d’aller au lit ou dans un moment où l’on n’a pas à faire une tâche puisque qu’elle prend beaucoup de temps avant d’être absorbée totalement par la peau.

Le beurre de karité

Quand on a besoin d’une réparation intense et en profondeur, le beurre de karité est l’allié numéro un. Également un ingrédient naturel populaire pour la sècheresse, le karité viendra aider tes mains qui sont endommagées par le chauffage et les extrêmes sècheresses. Combiner avec l’huile de coco sur un usage quotidien, ces deux supers hydratants seront vos meilleurs amis cet hiver.

La crème ultra réparatrice de FAB

Cette crème à main de la marque First Aid Beauty est un vrai sauveteur de mains en besoin d’hydratation. Si on a besoin d’un produit à appliquer sur la go, cette crème pénètre rapidement dans la peau et elle forme une barrière protectrice pour plusieurs heures. De plus, elle est excellente pour les personnes ayant une peau sensible ou qui font de l’eczéma. Elle est sans parfum et sans colorant, un bon plus!

L’hydratant Céleste de Lush

Lush est reconnu pour ses produits commercialisés à base de produits naturels, on peut entre autre trouver dans cet hydratant : de l’huile et du lait d’amandes, du beurre de cacao et de l’eau de vanille. Tous de très bons combattants contre la sécheresse corporelle.

La crème Hemp hard

Cette crème à main de The Body Shop pénètre rapidement dans la peau, elle ne sent pas trop fort (ni trop longtemps) et elle ne laisse pas un fini huileux sur les mains après l’application. Elle fonctionne tellement bien qu’elle a passé le test pour les mains d’un ancien pâtissier qui pouvait se laver les mains des dizaines de fois par jour. Donc si toi aussi tu dois te laver les mains plusieurs fois par jour, cette crème est certainement celle qui te suivra dans ton quotidien.

Maintenant, tu as tous les outils pour que tes mains survivent à l’hiver qui s’en vient sous peu!

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Astuces pour un Black Friday réussi