Bouffe Style de vie

Je débute avec un petit mot sur la personne qui se cache derrière toutes ces bonnes recettes. Je mentionne ici que je suis une grande fan, ainsi que ma soeur et une bonne partie de mes amies, de ses recettes et ce, depuis quelques années déjà.

Katrine est née entourée de restaurateurs et a vite pris l’initiative de mettre la main à la pâte dans la cuisine. Toujours motivée à cuisiner des desserts copieux pour 10001 évènements, elle a fondé le Kiosque de limonade où elle préparait des gâteries au profit de la Fondation CHU/Ste-Justine. Vous l’avez peut-être vue à la télévision comme animatrice d’Un p’tit gâteau à la fois diffusé sur la chaîne Canal Vie. Depuis quelques années, elle est très présente sur les médias sociaux en nous livrant de fabuleuses recettes sans gluten et sans produits laitiers. Je consomme du gluten et des produits laitiers au quotidien, mais ceci de m’empêche pas de cuisiner ses recettes et de les apprécier plus les unes que les autres. Il existe plusieurs livres de recettes/magazines, plusieurs recettes se retrouvent sur Metro.ca ou Vero.tv ou sur son site internet. J’ai fait plus d’une vingtaine de ses recettes, ma soeur plus d’une cinquantaine et voici notre top 5.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by K pour Katrine (@kpourkatrine) on

Mon top 5 de recettes accessibles sur Internet

Croquettes de saumon et relish épicée

Soupe asiatique aux crevettes et au lait de coco

Poulet sauté au beurre d’amandes

Chili con carne et courge spaghetti

Bol énergie végétarien

Le top 5 de ma soeur accessibles sur Internet

Salade de brocolis et pois chiches grillés

Bol poke végétarien

Barre déjeuner framboises-chia

Nouilles sautées aux arachides et au tofu

Sandwich à la salade de thon, pommes et avocat

J’ai remarqué sur son site qu’il y aura des ateliers culinaires sous peu… bien hâte d’en savoir plus…

k pour katrine magazine muffins

Si ces recettes vous donnent l’eau à la bouche, n’hésitez pas à consulter son nouveau magazine (que je viens de recevoir). Je ne vous volerai pas le punch, mais que ce soit pour des accompagnements, des collations, des déjeuners, lunchs ou souper allant de plats végétariens à végétaliens jusqu’aux poissons/fruits de mer ou viandes, il y a de tout dans son magazine, de même que des copieux desserts et de somptueux smoothies.

J’ai déjà essayé quelques recettes dont ses deux pestos rapides et ses trois sauces pour briser la routine qui se marient à n’importe quelle recette de semaine, mais qui ajoute un petit plus! Sinon pour ceux qui me connaissent, vous savez ô combien j’aime essayer de nouvelles recettes de muffins, et bien je vais essayer et tester les six recettes du livre qui ont l’air plus succulentes le unes que les autres, à suivre!

Et vous, en avez-vous essayé une?

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le deuil de ma vingtaine