Mode & Beauté Style de vie

De nos jours, on est envahi par les produits de beauté, les soins pour le visage, les crèmes révolutionnaires. On dépense une vraie fortune pour garder notre peau jeune et en santé et… ce sera comme ça pour le reste de notre vie parce que, ben, on vieillit! Je te propose donc trois produits de base, des indispensables que tu trouveras dans toutes les pharmacies, qui ne sont vraiment pas chers et que tu devrais toujours avoir chez toi.

pharmacie creme

Si tu es comme moi et que tu as la peau super sensible, t’sé le genre de peau qui n’accepte rien, mais quand je dis rien, ça veut dire vraiment rien. Ni les magnifiques crèmes qui doivent garder ta peau en santé, l’hydrater, prévenir les effets des rayons UV et être miraculeusement anti-ride, ni les masques exfoliants, ni les savons parfumés (même légèrement), ni les démaquillants des grandes marques. Bref, si tu as le genre de peau que tu laves et démaquilles avec de l’eau sinon tu te retrouves avec des rougeurs, des démangeaisons, voire de l’eczéma (et de l’eczéma dans le visage, c’est vraiment nul), tu sais à quel point c’est difficile d’en prendre soin. Et bien je te conseille la seule crème que tu peux utiliser sans ménagement et sans risque et qui va vraiment te permettre de chouchouter ta peau. De la crème de vitamine E! Et oui, c’est aussi simple que cela! Tu peux arrêter de te casser la tête avec tous les produits pour la peau disponibles sur le marché, qui vident ton portefeuille (on va se l’dire, ça coûte une fortune ces produits-là!) et tu peux passer le reste de ta vie à te beurrer le visage de vitamine E, tout simplement. Et je t’assure que tu ne feras jamais de réaction cutanée avec de la vitamine E.

Tu as besoin de quelques arguments plus poussés? Et bien, sache que la principale qualité de la vitamine E est d’empêcher la mort des cellules, celles de la peau en particulier. Sérieusement, c’est ça son but dans la vie. Elle contribue donc à ralentir le vieillissement cutané, elle protège la peau contre les agents environnementaux polluants et les rayons solaires et c’est grâce à elle que la peau reste hydratée, souple et lisse.

pharmacie tea tree

Si tu connais l'huile de Théier, tu peux passer au produit suivant, tu sais déjà que ce produit est MIRACULEUX. Si tu ne le connais pas encore, crois-moi, ça va changer ta vie. Le Tea Tree, c’est bien simple, ça sert à tout. Attention, la liste commence : fatigue physique et psychique, infection virale ou bactérienne, herpès labial, infections cutanées, inflammation des gencives, ulcère buccal, aphte, peaux grasses, pieds meurtris, radiothérapie, troubles cutanés (acné, eczéma, démangeaisons), bronchite, grippe, mal de gorge, otite (en prévention), rhinopharyngite, infection uro-génitale (cystite, mycose vaginale, herpès génital, prurit, vulvo-vaginite), sinusite, angoisse et anxiété, déprime latente, infection intestinale, leucorrhées (pertes blanches). Si tu n’as pas pris le temps de passer à travers la liste, c’est correct, dans le fond tu as juste besoin de savoir ceci : tu sais le fameux bouton intérieur, celui qui est sous la peau, qui se développe lentement mais sûrement sur une durée de plusieurs jours, celui qui fait mal quand tu le touches, qui devient énorme sous la peau et qui finit par sortir, inévitablement. Et bien le Tea Tree le fait disparaître, littéralement, en moins de 24 heures. Voilà, je ne crois pas avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit d’autre pour te convaincre! Dis-toi bien qu’à partir de la première utilisation, l'huile de Théier deviendra ton nouveau meilleur ami.

** Ça s’utilise de diverses façons, selon le problème à combattre alors je te conseille fortement d’aller faire ta petite recherche sur internet avant utilisation, surtout que son action est très puissante. Son seul inconvénient, il sent fort! Alors évite d’en mettre sur ton bouton de menton avant de passer sous les draps si tu as l’intention de passer une nuit olé olé… **

pharmacie mousse

Tu sais cette pâte blanche ultra épaisse qui ne pénètre pas la peau pantoute. Oui oui, le truc blanc que tu mets sur les fesses des bébés quand elles sont irritées. Et bien celle que l’on appelle pâte d’Ihle, pâte de zinc ou oxyde de zinc devrait absolument se retrouver dans ta pharmacie, même si il n’y a pas de bébé dans les environs. C’est un parfait protecteur pour la peau. C’est un super antibactérien que tu peux utiliser pour soigner des irritations cutanées mineures, des rougeurs, des gerçures ou des petites coupures. Et même si elle ne contient pas de protection UV, tu peux aussi t’en servir comme protection solaire puisque qu’elle est tellement consistante qu’elle couvre complètement la zone où tu l’appliques. Bon, je comprends que tu n’aies peut-être pas le goût d’aller te pavaner sur la plage dans ton nouveau bikini avec la face couverte de pâte blanche. Alors sache que si tu attrapes un coup de soleil malgré ta crème solaire habituelle, eh bien tu peux le couvrir de pâte d’Ihle dans l’intimité de ton chez toi, elle est non seulement apaisante, mais elle fera disparaitre la rougeur à une vitesse record. Bon, j’ai quand même le goût de te dire de ne pas te badigeonner le corps avec ça si tu attends de la visite. Mettons que ce n’est pas très sexy!

-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Tranche de vie 25 - Le choix