Mode & Beauté

On a tous hâte à l’été, jusqu’à ce qu’une vague de canicule se pointe. Je crois que c’est réaliste de dire que personne n’aime les extrêmes. Le 40°n’est pas plus agréable que le -40°! C’est pourquoi c’est important d’avoir des produits sur lesquels on peut compter en temps de canicule. Je vous présente mes préférés.

L’eau thermale

Je ne le dirai jamais assez, si tu me connais, tu le sais que l’été je suis obsédée par l’eau thermale. Pourquoi? Parce que ça rafraîchit et ça hydrate la peau facilement et simplement. Tout le monde peut s’en mettre peu important l’âge ou le type de peau. Une bouteille pour tout le monde, pas de chichi. Personnellement, je reviens toujours à celle d’Avène, c’est ma préférée!

avène eau thermaleSource image: Avène

La poudre libre

La canicule, ce n’est pas le meilleur moment pour se maquiller. Même si tu utilises les meilleurs produits de la terre, tu vas avoir chaud, tu vas devoir retoucher ton maquillage souvent et tu ne seras pas confortable. Mais si tu as besoin (ou si tu veux!) te maquiller, utilise plutôt un fond de teint en poudre ou du moins une poudre libre matifiante. Tu n’as pas la peau grasse? Pas grave, ça va te sauver la vie, crois-moi! J’adore celle de chez Dermablend.

poudre matifiante dermablendSource image: Dermablend

La crème solaire en brume

Je sais. Ce n’est pas bon pour l’environnement les brumes en aérosol, mais quand c’est le temps de canicule, tu n’as pas envie de te toucher plus qu’il faut. C’est pourquoi j’adore avoir une bouteille de crème solaire en aérosol pour faciliter l’application. Ça gagne du temps et c’est beaucoup plus confortable. Je change selon les spéciaux du moment!

crème solaire aérosol neutrogena

Source image: Neutrogena

L’après-soleil d’aloès

Même si tu ne vas pas au soleil, tu apprécieras ce produit! C’est habituellement utilisé pour les coups de soleil, mais l’aloès est une plante très TRÈS rafraichissante. Si t’as peau est brûlante simplement à cause de la température, applique une légère couche d’après-soleil et tu te sentiras tout d’un coup beaucoup mieux. J’utilise depuis quelques années celui de L’Oréal.

aprés soleil l'oréalSource image: L’Oréal 

Les masques en feuille

Rares sont les fois où j’aime mettre des masques pour le visage en feuille, je suis plutôt du type masque en crème. Mais en été, lorsque c’est temps de canicule, il n’y a rien de plus rafraichissant que de se mettre une masque en feuille dans le visage. Ça hydrate, ça rafraîchit le visage et ça permet un moment de détente, question d’oublier la température! Depuis quelques mois, on a la chance d’avoir de plus en plus de produits coréens sur le marché, ils sont les maîtres en la matière.

masque en feuille coréenSource image: La Baie

Et bien sûr, on n’oublie pas notre meilleur ami pour contrer la canicule : l’eau! On ne le dira jamais assez, boire de l’eau est essentiel (dans la vie de tous les jours, ça va de soi) pour passer au travers d’une canicule.

Bon été!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

C'est l'anniversaire de ma meilleure amie et je voulais le souligner