Le gros avantage avec la tendance jeans, c'est sans aucun doute qu'elle est incroyablement versatile. Les différents looks et coupes de jeans semblent infinis, et il existe des tonnes de variations possible en magasin.

Cela devient d'autant plus intéressant à traiter en DIY, puisque les possibilités deviennent quasiment infinies. Un coup de ciseau par-ci, de l'enjolivement par là, en passant par la peinture à tissu, les idées ne manquent pas pour se bricoler une paire de jeans unique et amusante. Encore mieux, tout le monde a une vieille de paire de jeans dans ses tiroirs, ce qui rend ce DIY encore plus facile et, surtout peu coûteux.  Je cherche donc à vous donner des bonnes idées pour redonner un peu d'amour à une vieille paire de jeans !

2a177288ec07b6a1ba5a89da4ad4bec4Source: Bloglovin

  Le classique : le jeans cut-off

On a toutes à un moment ou à un autre essayées de donner une nouvelle vie à une paire de jeans adorée en coupant les jambes pour en faire des shorts. C'était extrêmement pratique,  surtout à l'époque où nous portions toutes des jeans bootleg à la jambe semi-évasée qui finissaient par se déchirer. L'option d'en faire des shorts était donc toute naturelle. Par contre, j'ai appris que tous les shorts n'était pas créés égaux et, surtout, qu'il fallait faire bien attention en coupant pour ne pas se retrouver avec les fesses à l'air, ou encore avec les jambes inégales. C'est pourquoi je vous conseille de jeter un oeil à cet article qui décrit toutes les étapes pour un short parfait !

distressed denimSource: Martina M

Le cauchemar de maman : le jeans troué

Payer une petite fortune pour des jeans préalablement abimés ?! Il y a de quoi exaspérer une maman ! Rien de mieux que d'utiliser une bonne vieille paire de jeans délavée pour créer l'effet tendance à tout petit prix. Il suffit d'une lime en métal, d'une paire de ciseaux,  d'un vieux rasoir, ou même d'une râpe à fromage pour créer un effet tout aussi convaincant que si vous les aviez achetés à un prix de fou.

polkajeansSource: Oh Lovely Day

 Le mignon: le jeans à pois

Un peu de peinture à tissu, un pochoir ou une baguette en bois, et le tour et joué ! En plus, comme ci-dessus, on n'a même pas besoin de trop faire attention au motif et on peut y aller un peu aléatoirement. Mais si vous vous sentez d'humeur plus symétrique, ce truc est vraiment génial.

45b91a1a570a0537b4314b351be0e7c9
Source: free people

Finalement, tous les moyens sont bons pour rendre une paire de jeans un peu plus personnelle. Suffit de quelques bonnes idées et d'un peu de patience pour un résultat unique et coquet !

Accueil