* Nous sommes d'avis que tout le monde peut porter ce qui lui plait. Cet article avec une pointe d'humour vise à proposer des outils pour s'habiller de manière plus formelle dans un contexte de bureau de style plus « corpo ». 

L’été arrive officiellement sous peu. Qui dit été dit robe soleil, jupe légère et camisole à fines bretelles. L’hiver nous semble tellement long et interminable que lorsque dame nature affiche un gros soleil et un 25 degré Celsius, on a qu’une seule envie,  celle d’enfiler notre combi-short préférée.

Par contre, la garde-robe estivale ne s’agence pas automatiquement avec la tenue du bureau. Certaines boîtes ne possèdent pas de code vestimentaire. Par contre, je me dis toujours qu’il y a un GBS (gros bon sens) à avoir. Voici mon top 5 des règles à suivre et à adopter, avant de se faire rencontrer!

Règle 1 : La bretelle spaghetti

On se garde une gêne et on privilégie le débardeur sans manches. Pour celles ayant des bouffées de chaleur, préférez au moins la large bretelle de deux pouces et plus et un décolleté discret. On ne pense même pas au haut sans manches ou ceux à la Bardot (épaules dénudées).

vêtements été
Crédit: www.unsplash.com

Règle 2 : La mini-jupe

On profite de cette saison où toutes les longueurs de jupe sont dans le ton. Midi, maxi, on les préfère à la mini. Pour une longueur raisonnable, on se tient debout, le bras vers le bas. Notre main déterminera la longueur convenable pour le bureau.

vêtement été
Crédit: www.unsplash.com

Règle 3 : Le crop top

Même si on porte ce haut avec un pantalon taille haute, montrer la peau de notre abdomen ne se fait pas. On garde ce haut fashion pour les 5 à 7 du jeudredi. Ce n’est pas avec la bedaine à l’air que nous aurons le look d'une professionnelle!

vêtement été
Crédit: www.unsplash.com

Règle 4 : La gougoune de plage

Pas seulement le look de ces gougounes mais le bruit quand on march : insupportable! On les laisse à la plage ou sur le bord de la piscine. On peut porter une sandale qui laisse voir les orteils, mais on opte pour quelque chose de plus propre.

soulier été estival
Crédit: www.blogue.artv.ca

Règle 5 : La robe de plage

Même si les vacances approchent, que le soleil est au rendez-vous, la robe de plage n’a pas sa place au 9 à 5.

vêtements été robe
Crédit: www.unsplash.com

C’est le moment de sortir nos couleurs éclatantes : le rose fuschia, le bleu azur, le violet et le jaune serin. On peut jouer avec les couleurs pastels et les mélanger avec notre classique capri noir ou notre pantalon paperbag blanc. On enfile un cardigan par-dessus notre débardeur sans manches à motifs d’oiseaux. On se laisse aller avec de jolis imprimés. C’est l’été, on ne fait que s’amuser!

Catherine B, votre styliste

Accueil