Lookbook Mode & Beauté

La fin de 2019 et le début de 2020 ont été plus ardus pour moi. Beaucoup de boulot, des rénovations dans un triplex fraîchement acheté et mon ancien condo, trois déménagements dans ma famille auxquels j’ai participé, un agenda militaire et un petit manque de temps. Je vous en ai parlé (ICI) et je reprends mon souffle. Une des choses dans ce chaos qui ne m’a certainement pas aidée fut le changement dans ma routine. Au même moment que tout ce chamboulement: mon gym a fait faillite. Fini les cours dix fois par semaine, je me retrouvais orpheline de salle de sport. Déménagement. Nouvelle maison. Nouveau centre sportif en face: je n’ai pas encore repris mes bonnes habitudes. Celles qui font en sorte que je suis bien dès le matin.

Quelle était ma routine avant?

Depuis deux ans, j’avais pourtant réussi à retrouver une routine matinale saine qui me permettait de démarrer mes journées du bon pied. Et elle n’était pas la même tous les jours. J’allais au gym de deux à quatre fois par semaine le matin pour le premier cours du gym entre 6h30 et 7h30. Toutefois, les matins où je n’allais pas au gym, je m’étais créé une routine plus cocooning. Bien que j’aie du café au bureau, j’aime me réveiller plus tôt que nécéssaire pour m’en faire un à la maison en écoutant les nouvelles à la radio. Puis, j’aime prendre le temps de lire ou d’écrire un petit peu avant que le tourbillon de la journée ne débute.

J’ai compris, à trente-deux ans, ce qui avait rendu mon adolescence plus facile: les petits bonheurs du matin et apprendre à se lever tôt. Je suis du genre qui peut dormir longtemps si je ne me mets pas de réveil-matin. Je suis du genre qui peut prendre un trente minutes dans le lit à ne pas trop bouger et perdre des précieuses minutes. Mais quand je décide de me lever, quand je me fixe un but précis, ça me fait décoller et tout va mieux!

Et maintenant?

Je sais donc vraiment que je dois reprendre cette routine. Rapidement. Je dois recommencer à faire du sport six à dix fois par semaine, je dois le faire parfois en me levant tôt et je dois me re-fixer des objectifs de matinée. Il paraît que ça demande 21 jours pour reprendre une bonne habitude… alors je me dis que d’ici mars, je devrais être revenue sur les rails, mais je sais que d’ici là, je devrai faire des efforts.

Quels seront mes trucs?

  1. Je vais me faire un horaire et m’y tenir sans déroger, même si je sais que ce ne sera pas toujours facile.
  2. Je vais tenter d’aller au lit avant 22h30 en semaine afin de dormir un nombre suffisant d’heures.
  3. Je vais m’inscrire dans des activités de groupe que je paye à l’avance. Ainsi, je sentirai que j’ai le devoir d’y aller.
  4. Je vais recommencer à faire mes 15 minutes d’exercices les matins où je ne vais pas au gym.

Ah oui! Pour la petite histoire, je n’ai pas d’excuses… je vis DEVANT un centre sportif!

camille dg robe de chambre café

Le look:

Robe de chambre – La Vie en Rose

Lieu – Le Crystal

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg robe de chambre café

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment survivre à un cœur brisé en 2020