Style de vie

J’aime bien les réseaux sociaux, sauf quand c’est uniquement du « drama ». Avec la pandémie et tout, ce serait mentir de vous dire que j’ai passé moins de temps sur mon cellulaire. C’est notre seul moyen de communiquer avec le monde extérieur ou d’avoir des nouvelles sur comment se déroule la vie extérieure. Sur mes réseaux sociaux, j’ai fait le ménage des gens qui m’apportaient une certaine négativité. Je voulais voir mon fil d’actualité rempli de choses positives. Je vous présente alors certaines personnalités qui m’apportent du bon et qui me font du bien de suivre.

1. Math Duff aka Mathieu Dufour

J’ai rarement autant ri grâce au contenu de quelqu’un. Il me surprendra toujours par son contenu humoristique et son imagination sans limite afin de diversifier son contenu des façons les plus originales possible. C’est naturel chez lui, il n’essaie pas d’être drôle, il l’est tout simplement. Son quotidien est constamment divertissant. Bref, je l’aime d’amour et je vous conseille d’aller vous abonner le plus rapidement possible!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mathieu Dufour (@mathduff)

2. Alicia Moffet

Plusieurs reconnaissent son nom, en raison de son passage à « La voix ». Elle détient son succès principalement en raison de sa voix angélique. Derrière cette chanteuse talentueuse se trouve une merveilleuse personnalité qui est agréable à voir passer sur notre fil d’actualité. En nous partageant son quotidien de façon régulière, elle nous permet de la découvrir sous un autre angle. Celle qui ne se prend pas au sérieux et qui fait rire son auditoire. Il est facile de se reconnaître dans son quotidien. Elle est aussi très transparente lorsqu’une situation quelconque arrive dans son quotidien. Je vous conseille de vous abonner pour avoir de la légèreté au sein de votre fil d’actualité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alicia Moffet (@aliciamoffet)

3. Catherine Peach aka Catherine Paquin

L’ancienne gagnante d’Occupation Double Grèce a remis son uniforme d’infirmière durant cette période de pandémie afin de venir en aide à la société. Elle projette une joie de vive contagieuse à travers son contenu. Elle essaie constamment de montrer le positif d’une situation à son auditoire, sans tomber dans le positivisme toxique. Elle profite également de sa plateforme afin de redonner à la communauté d’une façon ou d’une autre. C’est agréable de voir une personne aussi attentionnée et généreuse sur les réseaux. Je vous conseille de vous abonner simplement pour une dose de joie quotidienne.

4. Andréanne Marquis

Ancienne gagnante d’Occupation Double Californie, fondatrice de Womance et aussi ancienne collaboratrice au Cahier, c’est une « girl boss » accomplie pour laquelle j’ai énormément d’admiration. Je suis parmi ses fidèles, depuis le début du lancement de sa compagnie. C’est incroyable tout ce qu’elle a réalisé jusqu’à maintenant, son évolution en tant qu’entrepreneuse, la progression de son entreprise, etc. Elle montre les coulisses de son entreprise et expose autant les côtés positifs que négatifs de celle-ci à son auditoire. Elle donne également des conseils concernant l’entrepreneuriat à ses abonnés. Un succès complètement féminin d’ici, c’est vraiment inspirant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Andréanne Marquis (@andreanne_mar)

5. Emy- Jade Greaves

Principalement connue pour son rôle d’influenceure sur les réseaux sociaux et dernièrement pour sa compagnie de vêtements signée « Reckless Minds », elle est agréable à suivre pour ses nombreux « real and deep talk ». Pour elle, rien n’est tabou, elle s’exprime sur des sujets que d’autres n’osent pas aborder, ce qui la rend selon moi très transparente avec son public. Elle partage à ses abonnés beaucoup de conseils et de trucs pour prendre soin de sa santé mentale. Elle montre énormément son côté spirituel qui en rejoint plus d’un. Je vous suggère fortement de vous abonner.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emy-jade (@emyjade.g)

6. Cassandra Bouchard

J’ai commencé à la suivre vers le début de la pandémie. Je l’avais vu passer plusieurs fois dans des publications ou des stories d’autres personnes et j’ai décidé de m’abonner parce qu’elle me faisait bien rire. Elle peut être ultra vulnérable sur des sujets qui l’affectent personnellement, autant qu’elle peut partager du contenu hyper humoristique sur un sujet divers. Sa personnalité rayonnante et comique fait son charme, en plus de son honnêteté et de sa transparence. Lorsqu’elle apparait dans mon fil d’actualité, ça me rend bien heureuse!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CASSANDRA (@cassandra.bouchard)

J’espère vous avoir présenté de nouvelles personnalités que vous ne connaissiez pas ou pas sur cet angle particulier!

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Courir, plus facile à dire qu’à faire