Mode & Beauté

C’est l’hiver, il fait froid, mais nous avons tout de même envie de nous promener avec nos belles jupes ou robes. C’est pourquoi j’avais envie de renouer avec ma plume afin de mettre en lumière ma mission 2021, découvrir les nylons indestructibles. Étant styliste dans le milieu artistique et ayant beaucoup écrit pour le blogue LeCahier, j’ai toujours une petite parcelle de moi qui pense à faire des « reviews » surtout s’il s’agit de la mode.

J’ai 33 ans et depuis environ 17 ans, je ne porte que des jupes-shorts. Des jeans pour moi, c’est l’horreur ; je me sens toujours coincée et je déteste la sensation sur ma peau. Pour moi, les jupes c’est un peu comme Karl Lagerfeld et ses costumes ou Anna Wintour avec sa coupe de cheveux carrée, ses lunettes fumées et son Venti latté provenant de chez Starbucks, c’est ma signature. Depuis trois mois, mon copain et moi avons adopté un chiot et depuis, je le découvre à faire ses dents sur mes nylons ou même les déchirer. Ça fend mon cœur de styliste et mon côté écologique grince des dents. Je me suis donc mise à la recherche des nylons indestructibles et qui pourront survivre à mon bébé « Frenchie ».

Via mes recherches, j’ai découvert Sheertex ainsi que UNBRK ; Sheertex est une compagnie montréalaise et UNBRK provient des États-Unis.

SHEERTEX 

Puisque j’adore faire des achats locaux, j’étais plus prompte à me tourner vers un achat d’ici. C’est donc pourquoi j’ai fait la commande du duo « Winter Essentials Duo » de Sheertex. J’avoue qu’au premier abord, je trouvais le prix assez onéreux, et ce, même avec le rabais de 15%. Mais je me suis dit qu’avec toutes les dépenses faites à travers mes 16 ans d’achats de nylons, ce n’était pas perdu. Surtout s’ils sont indestructibles!

sheertex collant deux fillesSource image : Sheertex
size guide sheertexSource image : Sheertex

 

La charte de grandeur est selon moi parfaite. Évidemment, il y a toujours des exceptions, cependant en ce qui me concerne les tailles étaient impeccables. À noter que je mesure pratiquement 5’8 et que je pèse 145lbs. Afin de me décrire un peu, j’ai une morphologie faite en X et j’ai relativement une petite taille versus une paire de fesses assez imposantes. Bref, tout ça pour indiquer qu’habituellement je me situe dans les médiums, larges, mais que je suis surtout portée à me tourner vers du large dû à mes fesses.

Dans ce cas-ci, les deux paires en médium faisaient parfaitement. La culotte de soutien est tout simplement idéale! Les nylons ne glissent jamais et le tissu est incroyablement doux sur la peau. En fait, je ne me suis jamais sentie aussi sexy! Chaque fois que je porte les nylons Sheertex, j’ai la sensation d’être une femme fatale et je n’ai pas l’impression de « show off » ma cellulite. Quoique je n’ai pas honte de mes imperfections.

Cependant, dans le cas des deux paires, en seulement trois utilisations j’ai eu des trous. J’ai donc contacté la compagnie en période de pandémie et malgré les difficultés du télétravail, ils m’ont envoyé de nouvelles paires en quelques jours. Mais même problème, j’ai eu quelques mailles et trous en peu de temps, mais rien de trop dérangeant (au niveau de la culotte de maintien surtout). Ils indiquent de masser le tissu et j’avoue que ça fait relativement effet, mais étant perfectionniste, pour moi un tissu abimé, ça me gruge l’âme de l’intérieur. Aussi, c’est une compagnie qui prône l’écologie, qui débute et qui tente de sensibiliser sur la surconsommation. À noter que j’ai adoré leur marketing et qu’ils envoient un petit démo afin de nous aviser que tout est recyclable. Et c’est sans oublier que les nylons ont plusieurs motifs, d’opacités, couleurs et qu’ils mettent de l’avant tous les types de morphologies. Ceci dit, j’avoue que le tissu est plus résistant que les nylons dans la transparence habituelle. Mais d’affirmer qu’ils sont indestructibles, non.

UNBRK  

unbrk collant noir jambeSource image : UNBRK 

Peu après, mon algorithme m’a fait découvrir UNBRK et c’est pourquoi j’ai commandé une seule paire. D’abord, ma première réaction était que je trouvais les prix plus raisonnables. Après avoir lu un peu plus sur la compagnie, j’ai découvert qu’ils prônent également le côté écologique et responsable. Aussi, ils offrent les nylons en deux teintes; « Nude » et noir. La charte de grandeur offre juste deux tailles, c’est-à-dire, soit de 90-155 lb ou 155-265 lb. Pour ma part, j’ai opté pour le 90-155 lb, mais le nylon est un peu grand.

UNBRK transaction prix collantSource image : UNBRK

Donc j’avoue qu’il m’arrive parfois d’avoir le fond de culotte qui glisse et c’est quelque chose qui a tendance à m’énerver. Ceci dit, pour une femme enceinte, je crois que ce serait parfait, car la culotte de maintien n’a pas un effet gaine, donc il y a plus de jeu. Le tissu est merveilleux; très doux, résistant et jusqu’à maintenant aucune maille ou bris. Ça fait grandement mon bonheur! J’ignore si c’est parce qu’ils sont légèrement trop grands, mais l’opacité est plus présente que sur l’image de présentation, mais j’apprécie beaucoup le léger effet de brillance dans le tissu et c’est sans oublier qu’ils résistent à notre Babyboo. Aussi, en ce qui concerne les frais d’envois et le délai, tout était très raisonnable. J’ai reçu les nylons en une semaine, et ce, malgré le ralentissement de service dû à tous les achats faits en ligne durant la pandémie. J’aime également l’enveloppe de plastique réutilisable qui me permet de glisser mes nylons à l’intérieur afin de les distinguer aux autres paires dans mon tiroir.

jambes collant chien litSource image : Maude Sénécal

Pour ma part, il est clair que je vais adhérer de nouveau pour UNBRK malgré les petits accros en ce qui concerne les tailles. En ce qui concerne les prix, mon portefeuille va m’apprécier plus et je suis très satisfaite de la durabilité des nylons. Je conserve cependant une très bonne impression vis-à-vis Sheertex et je vais enfiler les nylons pour les grandes occasions; comme aller au restaurant ou dans un bar à vin dès que nous aurons la possibilité d’avoir des sorties de nouveau.

J’espère grandement t’avoir aidé à découvrir les pour et contre concernant ces deux compagnies qui offrent des nylons « indestructibles » pour te permettre de te vêtir avec tes beaux morceaux malgré le froid.

Source image de couverture : Maude Sénécal 
-->
Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le dating à l'ère virtuelle