Faits Vécus Mariage

La saison des mariages a déjà débuté en force. Si tu es invitée à un mariage cet été, voici quelques lignes directrices à suivre afin d’être une invitée exemplaire et ne pas voler la vedette à la nouvelle mariée.

1. Ne porte jamais de blanc, donc pas de robe ni de tenue blanche. À moins d’avoir reçu des instructions contraires, le blanc n’est que pour la mariée!

2. Tu ne vas pas clubber, on évite donc les robes trop courtes et les shorts aussi! C’est vrai que tu vas certainement te donner sur le plancher de danse, mais il faut tout de même le faire avec élégance. Évite aussi les décolletés trop plongeants et sexy qui vont attirer l’attention d’une manière que tu ne souhaites pas.

mariée et ses demoiselles d'honneurSource image: Pexels

3. Si tu ne fais pas partie du cortège, fais attention pour ne pas trop attirer l’attention et ne t’habille pas comme si tu allais dans un gala pour recevoir un prix. Chic, mais pas trop.

4. Les filles, on va se le dire, on est confortables en sandales pour danser jusqu’aux petites heures du matin. Mets de belles chaussures pour la cérémonie et le repas et quand le vrai party commence, hop change de chaussures et mets des sandales. Tu pourras danser aussi longtemps que tu le veux et en prime, tu n’auras pas mal aux pieds le lendemain. Bon, pas mal aux pieds est vite dit, mais tu auras limité les dommages.

party de mariageSource image: Pexels 

5. C’est un bar ouvert! Félicitations, ça veut dire que les mariés te gâtent. Connais tes limites et ne finis pas dans les toilettes avec une amie qui te tient les cheveux. Pire encore, imagine si tu devais être obligée d’appeler une ambulance parce que tu as trop profité du bar ouvert. C’est insultant et la plupart des invités ne vont pas apprécier.

6. N’exagère pas pour les photos, surtout si on ne t’a pas demandé d’être responsable et particulièrement s’il y a un photographe. Tu peux prendre des photos, mais sois discrète. Ne te mets pas au milieu de l’allée quand la mariée arrive. Tu seras d’une part dans le champ de vision de la photographe et tu n’es pas la seule à vouloir prendre LA photo parfaite.

photoboot mariageSource image: Pexels

7. Arrive à l’heure! Ça fait désordre si tu arrives en même temps que la mariée ou en retard et qu’en essayant d’être discrète, tu attires l’attention sur toi.

8. Attention au «plus un.» Si ce n’est pas clair, demande au couple. Mieux vaut ça que d’inviter quelqu’un de plus ou d’inviter des enfants. Ce ne sont pas tous les mariages qui vont accepter les enfants. Si les enfants sont invités, c’est une bonne idée d’inclure un endroit spécialement pour eux pour qu’ils puissent jouer et ne pas déranger les invités.

9. Lors du repas, tu dois attendre que les mariés soient servis, ainsi que les autres invités présents à ta table. C’est tout simplement un signe de respect et de politesse.

table mise pour un mariageSource image: Pexels

10. Pour ce qui est des cadeaux, c’est à ta guise d’offrir ce que tu souhaites aux mariés pour leur témoigner ton affection. Tu peux soit leur offrir un chèque pour les aider à rembourser les frais de mariage ou leur donner un cadeau avec une signification sentimentale.

Voilà une liste de petits conseils à respecter pour que le mariage se déroule bien et si tu ne veux pas être le wedding crasher!

Source image de couverture: Pexels 
-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

C’est correct si tu as des buts différents