Style de vie

Quand ta plus grande source d’inspiration est une personne qui te motive à ne pas être ou ne pas devenir comme elle. Les modèles et les anti-modèles.

Je suis pour certaines personnes un modèle : un modèle de détermination, de passion, de courage, de persévérance, d’ambition, bref, un petit modèle énergique. Pour d’autres, par contre, ils voient en moi mes défauts, ce sur quoi ils ne veulent pas être, mon perfectionnisme, mon manque de tact et de patience, ou mes risques de surmenage. Les gens peuvent me juger, me critiquer, et un jour peut-être cela ne m’affectera plus. D’ici là, je travaille sur la fille que je suis pour être une meilleure version de moi-même jour après jour. Pour une personne, ce manque de tact peut être perçu comme la qualité d’une fille honnête et intègre qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas, mais, avec un léger vocabulaire quelques fois inapproprié.

J’ai aussi mes modèles, ces personnes qui m’entourent, sur qui je m’appuie, ceux qui me soutiennent, ceux qui me font avancer. En s’entourant des meilleurs, nous n’avons pas le choix de devenir meilleur. Si tu veux courir plus vite, fait des sorties de course avec des gens qui courent plus vite, cela te motivera et te fera grandir en tant que coureur. C’est la même chose dans la vie de tous les jours pour toutes les autres qualités du monde. Un petit conseil que je peux donner : reste entouré de gens positifs et allumés, tu en seras gagnant.

modèle

La vie nous amène à nous comparer, à nous visualiser dans le futur, à savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. Faire une introspection peut être bénéfique à court et long terme. De mon côté, la vie a fait en sorte que j’ai eu des modèles mais j’ai aussi eu des anti-modèles. Ces personnes que tu ne veux pas devenir. Des qualités et des défauts qui sont bien loin de tes valeurs. Je remercie aussi ces personnes qui m’ont motivée à ne pas débouler vers le côté obscur. Ces personnes qui m’ont motivée à rester sur le bon chemin. Je serais probablement devenue comme l’une d’entre elles si j’avais continué ainsi. Ces personnes, sans le savoir, ont été ma source de motivation. Ces gens ne le sauront probablement jamais et c’est peut-être mieux ainsi.

Ces personnes que tu regardes, que tu écoutes, et tu te dis : Oh que je ne veux dont pas être ou devenir comme elle ou lui.

Merci à vous, à ceux qui m’ont motivée à être la fille que je suis devenue. Merci pour les bons coups et les moins bons. Merci de m’avoir inspirée. Merci de votre présence ou de votre absence.

Souhaitant être encore un modèle pour quelques-uns, et peut-être, qui sait, un anti-modèle pour d’autres.

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Dorloter sa peau et prévenir les signes de l'âge avec Filorga!