Style de vie

Je peux enfin pratiquer mon activité préférée ever: aller sur une terrasse avec des amies. C’est vraiment le truc que je préfère faire l’été. C’est relax, tu peux jaser et rire entre bonne compagnie autour d’une bonne bouffe ou d’un bon verre. Étant une spécialiste des terrasses, je te propose quelques-unes de mes favorites. ;)

Le Saint-Élisabeth

Situé à deux pas de l’UQAM, cet endroit a été un endroit fort important lors de ma scolarité! On y allait souvent avec des amis après un cours lors de beau temps. Sa terrasse arrière est magnifique! Avec ses murs assez hauts recouverts de plantes grimpantes, tu as l’impression d’être dans un cocon intime. La terrasse est assez grande et tu as des chaufferettes lorsqu’il fait plus frisquet. Du haut du deuxième étage, tu peux admirer la terrasse d’en haut si tu n’as pas envie d’être à l’extérieur. L’intérieur du bar aussi est beau avec son style très rustique, mais sombre avec son foyer. C’est un incontournable si tu étudies à l’UQAM!

bar l'abreuvoir Source image: Le Saint-Élisabeth 

L’Abreuvoir

Ce bar incontournable propose aussi une terrasse qui est située à l’arrière. Avec son look tout de bois, ça lui donne un aspect vraiment accueillant. Elle est assez petite, mais ça lui donne un petit quelque chose de cosy et d’intime. En plus, leurs sangrias sont vraiment écoeurantes! De 15h à 20h, ils offrent des rabais sur les bières (entre 5$ et 6$) Un bon deal!

l'abreuvoir bar Source image: L’abreuvoir 

Les Terrasses Bonsecours

L’année dernière, j’ai été fêté à cet endroit et j’ai adoré! C’est tellement festif et tu as l’impression d’être à un club en bordure de plage. Situé juste à côté de la grande roue et du Vieux-Port, c’est vraiment l’endroit par excellence pour passer tes soirées estivales à Montréal. L’endroit est super grand et sur le côté, tu as des banquettes avec des meubles de jardin et au centre, tu as beaucoup de petites tables avec des chaises ce qui fait que l’endroit peut accueillir beaucoup de gens. La place est remplie de plantes tropicales qui te donnent l’impression d’être dans le sud et en plus, tu es juste à côté de l’eau. De plus, tu as une vue prenante de la ville peu importe où te te situe dans le bar. Tu peux t’y rendre pour un [email protected] et y manger de bons plats. Ils offrent même un brunch les dimanches! Plus tard en soirée, l’espace se transforme en club et tu peux y danser jusqu’aux petites heures du matin.

terrasses bonsecours Source image: Terrasses Bonsecours 

Les Enfants Terribles au Sommet de la Place Ville Marie

Cette terrasse offre une des plus belles vues de Montréal (la plus belle, si tu veux mon avis). Situé au 44e étage, le restaurant Les Enfants Terribles propose une terrasse de deux côtés. Une est située du côté du restaurant et tu peux t’y faire servir ta nourriture et tes boissons. De l’autre côté, il y a une autre terrasse où il y a des tables et des bancs où tu peux t’asseoir et profiter du drink que tu as commandé plus tôt au bar à l’intérieur du restaurant. Avec ces deux terrasses, tu as presque une vue 360 degrés sur Montréal. C’est vraiment un endroit qui vaut la peine d’être visité. En plus, la bouffe des Enfants Terribles est super bonne et originale.

restaurant les enfants terribles place ville marie Source image: Les Enfants Terribles 

Le Complexe Sky

Un incontournable du village gai! C’est vraiment un bel endroit pour profiter du beau temps puisque la terrasse sur le toit est entièrement dégagée, parfait pour se faire bronzer! Leurs sangrias (surtout la bleue) sont super rafraichissantes et abordables. L’endroit est aussi un endroit parfait pour admirer les feux d’artifice de La Ronde lors des mois de juin et de juillet.

complexe sky Source image: Complexe Sky

Le Saint-Sulpice

C’est la première terrasse à laquelle j’ai été à Montréal. L’ambiance est super agréable grâce aux nombreuses plantes, aux arbres et aux petites lumières qui y sont accrochées. Ça donne une ambiance super intime et la terrasse est super grande. Leurs prix sont abordables et si tu le souhaites, tu peux même rentrer à l’intérieur, car ils ont un karaoké et c’est un moment vraiment le fun à vivre entre amis. Le bar à l’intérieur est aussi super grand et il y a plusieurs étages où se trouve de pistes de danse style club.

bar le saint sulpice Source image: Page Facebook du Saint-Sulpice 

Bonne saison des terrasses à tous!

Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les films que tu dois absolument voir cet été