Mode & Beauté

L’hiver est la saison des peaux sensibles. Beaucoup de gens ont des problèmes de peaux avec le froid, que ce soit des rougeurs, de la sécheresse ou encore des boutons qui apparaissent de nulle part ou qui se multiplient.

Moi-même, c’est une saison où je dois beaucoup m’hydrater et prendre davantage soin de ma peau. Et c’est d’ailleurs une chose à ne pas négliger, surtout en cette période de l’année où le chauffage dans les maisons rend l’air très sec.

Une alternative dont j’entends beaucoup parler ces temps-ci, sont les masques. Et c’est vrai que c’est efficace! Mais il faut être attentif à notre type de peau, car tous les masques ne sont pas faits pour nous. Il faut donc trouver celui qui nous conviendra et le tour est joué pour bien dorloter notre petit visage!

En voici alors quelques-uns que j’aime bien et qui sont assez diversifiés.

(À lire : 5 trucs pour prendre soin de votre peau cet hiver)

Aztec Secret Indian Healing Clay

Ce masque à l’argile est très populaire et vient de chez Amazon. Pour beaucoup de gens, il est miraculeux, on entend beaucoup de youtubeuses en faire l’apologie. Il est très efficace pour les points noirs, les boutons et les rougeurs. Mais pour les peaux sèches ou sensibles, il faut faire attention, car il est assez fort. Pour se le procurer c’est ici.

masque, argile, noir, visage, peau, hydratation, beauté, bien-être, hiver

Source: Unsplash

GlamGlow

Celui-ci, à la boue, vient de chez Sephora. Comme le précédent, c’est un masque que je ne conseillerais pas aux peaux sèches puisqu’il est assez intense! Pour ma part, je l’ai essayé et avec ma peau sèche dû à l’hiver, je n’ai pas été complètement satisfaite, mais plusieurs l’adorent! Je le réessayerai surement cet été! Il est reconnu pour purifier très bien les pores de la peau et déloger toutes les saletés . Attention à votre portefeuille car il est cher! Pour se le procurer c’est ici.

 

source image: souq. 

Pure Clay de l’Oréal

Ce nettoyant et tonifiant à l’argile est disponible pour tous les types de peaux: avec des imperfections, ternes, sensibles, rugueuse et grasses. Il est très aimé, surtout pour la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur la peau et son odeur agréable. De plus, il procure un teint éclatant! Vous trouverez aussi un trio de masques à l’argile verte, rose et grise qui sont spécifiques à vos problèmes cutanés. Notre collabo Françoise a essayé une tonne de masques et ne jure que par celui à l’argile rose après un long voyage ou un grand manque de sommeil!

Bonus: il se retrouve facilement en pharmacie!

 

source image: Caudalie

Masque hydratant Caudalie

Ce masque est conçu particulièrement pour les peaux sèches et ternes, c’est un petit bonheur. Il procure une peau souple et douce en une action rapide. Il est vraiment efficace si tu as besoin d’une hydratation immédiate. Parfait après une longue soirée à danser toute la nuit!

source image: Care to beauty

Vichy Normaderm 3 en 1

Le dernier est mon préféré du moment et je l’utilise pratiquement tous les jours. En plus d’être un masque, il joue aussi le rôle de nettoyant et d’exfoliant. J’aime sa texture assez particulière, presqu’indescriptible. Et bien sûr, comme tous les produits Vichy, il sent tellement bon! Après l’avoir utilisé, je sens que mon visage est bien propre et hydrater.

Et toi, as-tu un masque chouchou que tu aimerais nous partager?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les tendances à surveiller pour les saisons printemps/été