Arts Cinéma

Les films vintage, tout comme ceux récents, ont une place importante dans ma vie, car je leur porte une passion. Ma passion se fait sentir également envers certains réalisateurs, dont Quentin Trantino. Son travail m’impressionne à chaque fois et c’est pour cela que j’ai décidé de vous faire mon top de ses meilleurs films!

6 – Pulp Fiction

Le classique du réalisateur met en scène des histoires s’entremêlant de la bonne musique, de l’action et de l’humour. Samuel L Jackson et John Travolta jouent deux truands faisant équipe afin de retrouver une mallette pour leur patron, Marcellus Wallace (Ving Rhames). Bruce Willis joue le rôle d’un boxeur cherchant à s’enfuir avec sa femme (Maria de Meideros), après un combat qu’il devait perdre grâce à un arrangement avec Marcellus, mais qu’il gagne et cela fait qu’il est poursuivi par les hommes de Wallace. On y retrouve aussi Uma Thurman, Harvey Keitel, Quentin Tarantino, Tim Roth et Amanda Plummer.

5 – Le commando des bâtards

Se passant en France en 1940 et où les personnages de Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent), survivante juive et du lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) qui s’est parti un groupe de soldats juifs américains, ont le but commun de combattre les nazis et de faire souffrir le lieutenant Hans Landa (Christoph Waltz) par tous les moyens. Un film entremêlant action, histoire, humour et paysages qui fait un bon divertissement.

4 – Reservoir Dog

Une histoire simple, bien ficelée et excitante d’un vol de bijoux qui tourne mal dans lequel on retrouve Michael Madsen (M. Blonde), Tim Roth (M. Orange), Steve Buscemi (M. Pink), Harvey Keitel (M. White), Edward Bunker (M. Blue), Chris Penn (Eddie Cabot), Lawrence Tierney (Joe Cabot) ainsi que Tarantino (M. Brown). Ces personnages drôles et, à la fin, semi-attachants, le langage, l’action et sans oublier la scène de Michael Madsen avec la chanson Stuck In the Middle With You font de lui un très bon film.

3 – Jackie Brown

C’est l’histoire d’une agente de bord (Pam Grier) qui arrondit ses fins de mois en transportant de l’argent liquide et de la drogue pour le trafiquant d’armes Ordell Robbie (Samuel L. Jackson) et qui, un jour, se fait surprendre par deux agents. Cela compromet alors le reste du plan du trafiquant. Un mélange entre une histoire simple, une exécution et une scénarisation au point avec une belle trame sonore et de l’humour.

2 – Django Déchaîné

En 1858, voici l’histoire de Django, un esclave noir (Jamie Foxx) qui cherche à libérer sa femme Broomhilda (Kerry Washington) de son maître Calvin Candie (Leonardo DiCaprio) et qui fera équipe avec le chasseur de primes d’origine allemande qui l’a libéré : Docteur King Schultz (Christoph Waltz). Un film misant sur les décors, sur une trame sonore contenant plusieurs styles musicaux, sur les personnages surprenants et sur une quête attachante, et ce, avec humour.

1 – Il était une fois à… Hollywood

Racontant l’amitié entre le cascadeur et doublure Cliff Booth (Brad Pitt) et l’acteur Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) à la fin des années 60 et 70, avec des décors d’époque, de l’humour, de l’amitié, de l’action et des acteurs tels que Margot Robbie, Kurt Russell, Dakota Fanning, Luke Perry, Margaret Qualley,  Julia Butters, Zoe Bell, Al Pacino et Emile Hirsch, ce film est à voir.

Je termine avec You Never Can Tell de Chuck Berry jouant dans Pulp Fiction.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

8 films pour la Saint-Valentin