Bébé & Cie Style de vie

Dernièrement, ma fille a été invitée à la fête d’enfants d’un de ses petits amis de la garderie. Nous avons donc accepté de nous y rendre, avec plaisir et excitation. C’était sa première fête (et donc, la mienne aussi en tant que maman), et je fus forcée de constater que le concept de fête d’enfants est vraiment intense de nos jours. C’est loin de l’organisation de nos parents, avec quelques amis dans la cour et un gâteau au design un peu douteux acheté à l’épicerie. Bref, chapeau à l’organisatrice et méga remise en question pour la planification de la fête de ma fille, qui aura quatre ans dans quelques semaines.

Je vous partage donc le fruit de mes recherches, pour trouver L’Endroit parfait pour organiser une petite fête entre amis.

Hôtel Super 8

Avec une location à Terrebonne et une autre à Ste-Foy, c’est un endroit insoupçonné pour organiser une fête d’enfants. Les tarifs comprennent l’accès à la piscine et aux glissades d’eau aux enfants et aux parents, ainsi que la salle pour une heure.

 

hotel super 8

Source image : Hotel Super 8

Enfants Joyeux

C’est à cet endroit que j’ai décidé de faire la fête de Juliette cette année. Le local est situé à Terrebonne et prévoit différents concepts de fêtes d’enfants, avec animation. La fête est d’une durée de deux heures, pour six enfants (un prix est prévu pour chaque enfant supplémentaire). Gros coup de cœur pour le fête en partenariat avec Univers Toutou, ou le concept de spa, pour les filles un peu plus grandes.

enfants joyeux

Source image : Enfants Joyeux  

 

spa

Source image : Enfants Joyeux 

Défi Gym

Ce centre de gymnastique situé à Mascouche offre des fêtes clés en main, c’est-à-dire accès à la salle de gym, animation et location de la salle. Ce qui est bien, c’est que les parents peuvent rester durant l’activité, donc c’est parfait pour les 3-4 ans (un peu jeune pour laisser son enfant et repartir). La fête et la location est d’une durée de trois heures, et l’on peut apporter repas, gâteau et décorations.

 

défi gym

Source image : Défi Gym

Fun-tro-polis (ou autres centres d’amusements)

Que ce soit celui-là (situé à Laval), ou un autre situé près de chez vous, la plupart des centres d’amusements offrent le service de fêtes d’enfants clés en main, moyennant un prix par enfants qui inclus la location de la salle. Par contre, je trouve que cela est plus adapté pour des enfants un peu plus vieux, à partir de cinq ans, pour bien rentabiliser l’activité.

funtropolis

 

Source : Tourisme Laval

McDonalds

Nous sommes tous déjà allés dans une fête au McDonalds. Malheureusement, très peu offrent encore ce service mais si cela vous intéresse, vous pouvez toujours valider auprès des restaurants près de chez vous, qui ont une salle de jeux pour enfants.

Un petit conseil : Réserver TÔT. Deux mois d’avance dans mon cas, et il ne restait seulement qu’une seule plage horaire à proximité de la fête de ma fille. Pour le reste, profitez de ces moments et prenez de magnifiques photos de votre enfant, les étoiles dans les yeux de pouvoir partager ce moment avec ses petits amis! C’est un cadeau en soi (pas besoin d’ajouter des jouets en plus, tant qu’à moi).

ballons de fêtes

Source image : Unsplash

 

 

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À voir sur Netflix- Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes