Bouffe Style de vie

Il fait chaud! Il fait chaud! La canicule est le temps parfait pour déguster sans culpabilité une crème glacée, un sorbet ou un bon vieux pop sicle. Voici nos meilleures suggestions de desserts glacés végans sans produits laitiers qui sauront plaire à tous! Végans, intolérants au lactose et amoureux de la crème glacée inclus.

Les desserts glacés non laitiers de Ben & Jerry’s

Le géant américain de la crème glacée a été l’un des premiers grands joueurs de l’industrie à offrir toute une gamme de desserts glacés sans produit laitier. Dans cette gamme, les produits laitiers sont remplacés par une base de lait d’amandes combinée à des huiles végétales, créant ainsi un dessert cochon et absolument décadent! On peut choisir notre saveur préférée entre pâte à biscuits aux pépites de chocolat, «Netflix & Chill’d» (beurre d’arachides avec bretzels sucrés-salés et brownie au fudge), beurre d’arachides et biscuits, café caramel fudge, carré au fudge, «Cherry Garcia» (cerises et morceaux de fudge) et «Peanut Butter Half Baked» (chocolat, beurre d’arachides, morceaux de biscuits et fudge). Un vrai péché!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ben & Jerry’s Canada (@benandjerrys_ca)

Les barres glacées et les desserts non laitiers de Häagen-Dazs

Un autre géant s’est lancé dans le végan en offrant une gamme de desserts glacés et de barres glacées succulentes! Les produits laitiers sont remplacés, dépendamment de la saveur, soit par une base de noix de coco, de chocolat belge ou de beurre d’arachides. On se retrouve ainsi avec une expérience gustative riche, en sentant à peine la différence entre le laitier et le végan. La tentation est trop forte!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Häagen-Dazs Canada (@haagendazsca)

Les barres glacées non laitières de Magnum

La bannière européenne, très appréciée des stars, a elle aussi emboîté le pas au non-laitier. Pour répondre à la demande sans cesse croissante, la marque a créé un équivalent végan à ces fameuses barres glacées qui croquent sous la dent. Ces barres glacées végétaliennes sont recouvertes de chocolat belge sucré velouté, sans aucun produit laitier. On a le choix entre la saveur classique (vanille veloutée trempée dans un enrobage au chocolat belge sucré) ou aux amandes ( base de la saveur classique avec des morceaux d’amandes croquantes). On se régale, tout en se sentant distingué!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magnum Ice Cream (@magnum)

Les desserts glacés non laitiers de Snö

Fondée à Trois-Rivières, Snö est une marque de desserts glacés exclusivement sans produit laitier, fièrement affichée sur les tablettes locales depuis 2018, toujours en prenant de l’expansion. Cette marque saura ravir les épicuriens avec les desserts glacés et leurs sandwichs à la crème glacée non laitière à base d’avoine. Pour les desserts glacés, on peut se laisser titiller par les saveurs suivantes : fudge fondant et brownies, caramel salé, vanille, vanille framboise et chocolat blanc et pâte à biscuits. Pour les sandwichs, ils sont offerts à saveur de biscuits et crème et de brisures de chocolat. L’excuse parfaite pour encourager les entreprises d’ici…

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Snö Dairy Free (@snodairyfree)

Les desserts, les mousses et les barres glacés de So Delicious

Avec une gamme de produits et de saveurs aussi variées que celle de So Delicious, personne n’est laissé pour compte question goût! Boissons végétales, desserts glacés à base de noix de coco, d’amande, de noix de cajou ou d’avoine, des mousses ultras légères (parfait pour ceux et celles qui ne peuvent s’empêcher de finir le pot), des sandwichs à la crème glacée végétale et des barres glacées font tous partie de l’arsenal de la compagnie américaine. Idéal pour satisfaire les dents sucrées les plus difficiles.

Les sorbets et les desserts glacés de Solo Fruit

Fondée en 2006,  la compagnie québécoise Solo Fruit a été créée dans le cadre d’un projet universitaire en entrepreneuriat, avec l’idée de produire des sorbets naturels faits à 100 % de fruits. Récipiendaire de plusieurs prix, Solo Fruit mise sur la qualité de ces ingrédients pour nous offrir des sorbets ainsi que des desserts glacés tout simplement onctueux et délicieux. Pour les sorbets, on a le choix entre les saveurs explosives de citron, de framboise, de mangue, de chocolat noir, de fraise et de poire. Quant aux desserts glacés, ils sont faits à base de lait de soya biologique canadien pour une texture onctueuse et disponibles aux saveurs de café, de chocolat, de vanille et fraise ainsi que de vanille. À savourer sans modération.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solo Fruit (@solo.fruit)

Les desserts glacés et les sandwichs à la crème glacée non laitière de Chagnon

La laiterie Chagnon, fièrement québécoise, s’est lancée le défi de concevoir une gamme de desserts glacés et de sandwichs à la crème glacée végétaliens, entièrement basée sur l’avoine. Et bien, le défi est relevé! Pour se rafraîchir le palais lors des chaudes journées d’été ou tout simplement pour chiller en regardant notre série du moment, les desserts glacés végans aux saveurs de chocolat, de vanille, de framboise et de crème brûlée sauront ravir les papilles. Les sandwichs à la crème glacée à l’avoine, disponibles aux saveurs de vanille et de chocolat, sont la collation parfaite pour les fins de soirées ou la petite fringale estivale. Menoum!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laiterie Chagnon (@laiterie_chagnon_dairy)

Les gelatos à l’italienne sans produit laitier de Righteous Gelato

Righteous Gelato est une entreprise albertaine s’étant donné pour mission d’offrir à sa clientèle des sorbets et des gelatos luxuriants, dignes des meilleures gelateria italiennes. Chaque cuillérée se doit d’être une expérience gustative haut de gamme et incomparable. La compagnie offre tout un éventail de gelatos sans produit laitier ainsi que des sorbets à base de fruits frais. Dans les gelatos, on retrouve des saveurs distinguées telles que beurre d’arachides et confiture, chocolat et beurre d’arachides, pistache rôtie, noix de coco grillée, chocolat noir, noisette salée et chocolat à la menthe. Les sorbets mettent les combinaisons de fruits à l’honneur avec des saveurs de pêche gingembre kombucha, framboise lime, goyave noix de coco kombucha, cerise hibiscus kombucha, bleuet yuzu kombucha, fruit de la passion et limonade, fraise et «frosé», fraise rhubarbe, chocolat à la menthe, mangue ananas et zeste de citron!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Righteous Gelato (@righteousgelato)

Les sorbets de Fontaine Santé

Fontaine Santé est devenue une compagnie incontournable en matière de produits santé et québécois. La marque bien d’ici offre notamment des sorbets biologiques, naturels, sans lactose, sans gras et sans agents de conservation. Fontaine Santé met l’accent, comme dans tous ses produits, sur la simplicité et une liste d’ingrédients courte. À la mangue, à la framboise ou bien aux fruits des champs, ces sorbets plairont assurément à toute la famille. Par contre, leurs saveurs exquises risquent de les faire vite disparaitre!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fontaine Santé (@fontaine_sante)

 

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Audrey Pilon-Topkara's Avatar
Audrey Pilon-Topkara

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Avoir des enfants rapprochés - Le Cahier