Bouffe Style de vie

Si tu es le genre de personne qui sourit à l’idée de se sauver, ne serait-ce qu’un instant, du tourbillon quotidien pour prendre un moment assis dans un petit café, c’est l’article pour toi!

Pour moi, c’est une tasse la fois que ce merveilleux breuvage me rend de plus en plus sympathique, inversement proportionnel à la quantité de café qui reste dedans et cela un rythme proportionnel à mon humeur du moment! Rapide, si j’ai besoin de courage et délicieusement lent, si j’ai besoin de m’apaiser.  Okay, j’exagère, mais l’amour du café c’est très fort! 

Même si les salles à manger sont présentement fermées, les cafés offrent tous de même un service à emporter.  

Ainsi, voici une liste de cafés indépendants non exhaustive sur la Rive Sud de Montréal. N’hésitez pas à nous dire lesquels sont vos incontournables!

 

  • Le Café Terre à Terre (Saint-Hubert) @terreaterrecafe

C’est un incontournable lieu d’échange, d’étude ou de travail (car il possède des espaces de coworking dédiés) dans un endroit chaleureux et surtout écoresponsable. Ce café offre un menu qui change de semaine en semaine, mettant en valeur des plats variés et décadents. Notons, par exemple, le grilled cheese bleuets cheddar et bacon et le risotto au fromage de chèvre, pesto de tomates séchées et légumes. 

  • Le Quartier général (Vieux La Prairie) @qgduvieuxlaprairie

Il fait partie intégrante du quartier historique du Vieux La Prairie. En fait, j’irais jusqu’à dire qu’une balade hivernale dans le coin sans un café QG à la main, ce n’est pas l’expérience complète de ce quartier. Il y a une grande gamme de sandwichs et une sélection de plateaux et repas à partager entre amis. D’ailleurs, il est à la croisée de plusieurs sentiers et pistes cyclables qui longent le fleuve Saint-Laurent. 

  • Le N Latté (Vieux Longueuil) @nlatte.cafe

Ce café de quartier saura assurément t’offrir un breuvage à ton gout. C’est un café de spécialité, il offre une variété de breuvages passant de la cold brew maison au classique latte ; ils connaissent bien leurs grains de café et savent certainement en tirer le meilleur. Ils vendent une variété de cafés qu’ils peuvent vous moudre sur place, vous n’avez qu’à leur demander et un sympathique barista saura vous conseiller. 

  • Le Webster (Saint-Lambert) @cafewebster

Un heureux mélange entre un bar à café et une boulangerie, quoi demander de plus?  Tu peux littéralement aller te chercher une miche de pain pour la semaine et déguster un bon café en même temps. Leur menu café et boulangerie est très bien détaillé sur leur site web, si vous souhaitez y jeter un œil avant de vous déplacer. 

  • Newland café (Greenfield Park) @newland_cafe

Il s’agit également d’un torréfacteur local qui vend différents types de café. Ils sauront te conseiller sur ton profil de café Newland . Si tu as besoin d’un remontant pour continuer ta journée, tu dois assurément passer par ce café en allant faire tes courses. 

  • Café Pistache (Saint-Lambert) @pistachecafe

Un classique de Saint-Lambert, très bien situé pour se promener entre les boutiques ou faire une marche au cœur de la petite ville. Il offre également du prêt-à-manger et une petite boutique qui saura agrémenter ta sortie. 

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Passion tasses - Où trouve-t-on les plus belles?