En janvier, au Québec, on peut observer deux types de personne: l’oiseau migrateur qui a passé ses vacances du temps des fêtes à se faire dorer sur une plage des Caraïbes et qui garde encore les marques de son maillot comme fier souvenir de son tout-inclus ou l’être fantomatique caché sous un gros pull de laine qui regarde son voisin hâlé avec envie et convoitise. Si, comme nous, malheureusement, le plus au sud que tu risques d’aller cet hiver c’est à Gatineau, cet article pourrait t’intéresser…. héhé!

On a conçu pour toi, après une longue enquête minutieuse, notre top 6 des meilleurs autobronzants à acheter en magasin. Parce que,  pourquoi débourser pour un vol aller-retour Martinique quand tu peux rester dans ton 4 et demi de Parc extension et avoir l’air d’une déesse du soleil?

Autobronzant Photoderm de Bioderma

Prix: 19,89$

Hâle: progressif et uniforme

On l’aime parce qu’il est facile à utiliser et son résultat est instantané. Il permet de rejoindre des zones qui sont plus difficiles d’accès. Parfait pour celles qui désirent un résultat naturel sans avoir à passer à travers toutes les étapes du bronzage.

Source image: Jean Coutu

Base bronzante hydratante teintée Gradual Tan, St-Tropez

Prix: 38$

Hâle: modulable, se développe en 4 à 8 heures

On l’aime parce qu’il fait un hâle naturel et splendide. On a l’impression de littéralement revenir d’une escapade dans le sud de la France! Il ne sent pas très fort et sa formule hydratante n’assèche pas la peau.

Source image: Pharmaprix

Lait sublimant autobronzant, Yves Rocher

Prix: 12.50$

Hâle: doré progressif

On l’aime parce qu’il peut remplacer facilement la crème de jour et permet un éclat doré au teint les plus blafards! Il est fait de 94% d’ingrédients naturels et son parfum nous rappelle les chaudes soirées d’été!

 

Source image: Yves Rocher

Addition concentré éclat visage, Clarins

Prix: 32$

Hâle: modulable et naturel

On l’aime parce qu’il est parfait pour celles qui veulent un effet bonne mine sans trop se casser la tête! On dépose quelques gouttes du produit dans sa crème de jour et voilà, le tour est joué! Pour tous les types de peaux.

Autobronzant, Nuda Canada

Prix: 48$

Hâle: doré

On l’aime parce qu’il est fait d’ingrédients naturels et vegan. L’autobronzant de Nuda Canada donne un super glow à notre peau sans jamais faire jaunâtre ou trop orangé. Après une exfoliation, on l’applique avec des mains propres sur le visage et le corps. On le rapplique à chaque semaine pour entendre Cynthia au bureau s’exclamer: « Ben voyons tu reviens tu de Las Tunas! » .

Source image: NUDA Canada

Sublime Bronze lotion teintée, l’Oréal

Prix: 17.99$

hâle: moyen et modulable

On l’aime parce qu’il procure un résultat un peu plus intense soit deux teintes plus foncées que votre carnation. Idéal pour celles qui sont un plus expérimentées côté autobronzant. Il donne un beau hâle que l’on peut observer dès le réveil.

Source image: Jean Coutu

« Oui oui, nous aussi on a été dans le sud »

 

 

Source image de couverture: Pixabay

-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces artistes de la musique qui ont marqué la jeunesse de tant de personnes nées entre 1980 et 1990