Style de vie

Tu adores regarder des séries en rafale? Tu n’as pas toujours le temps de te taper trois saisons de 10 épisodes de 60 minutes en une fin de semaine? Je te propose une alternative rapide, facile et qui va encourager ce qui se fait ici, au Québec. Des séries web québécoises!

Le Killing

Une série web dans laquelle on retrouve plusieurs jeunes humoristes dont Rosalie Vaillancourt et Jay Du Temple. Le Killing, c’est un jeu d’élimination entre les moniteurs d’un camp de jour. Tu as déjà travaillé dans un camp de jour, tu retrouveras assurément l’ambiance de ces beaux jours. Rires garantis!

À visionner sur https://noovo.ca/emissions/le-killing

Le killing web série

Source image : Facebook – Le Killing

 

L’âge adulte

La série écrite par Guillaume Lambert et dans laquelle il tient un des rôles principaux est un vrai petit bijou. On suit la vie, pas toujours simple, de plusieurs membres d’une même famille et des gens qui les entourent.

À visionner sur https://ici.tou.tv/l-age-adulte

Téodore pas de H

Téodore est un jeune trentenaire TDAH qui retourne sur les bancs d’école pour terminer son secondaire. Il doit jongler entre son coloc, sa mère, l’orthopédagogue de l’école et… tout ce qui se passe dans sa tête.

À surveiller au printemps sur http://teodorepasdeh.com/

La maison des folles

La comédienne Mara Joly s’est retrouvée en famille d’accueil à l’âge de 15 ans. Cette série relate ce qu’elle a vécu et les liens qu’elle a tissés avec les autres adolescentes « à problèmes » qu’elle y a rencontrées. Une comédie dramatique qui promet d’être à la fois touchante et drôle.

Date de mise en ligne à surveiller sur https://www.facebook.com/lamaisondesfolles

la maison des folles websérie

Source image: Facebook – La maison des folles 

 

Marie Mai ma façon d’exister

Vous aurez deviné qu’on ne parle pas ici d’une série dramatique. On suit la vie de Marie-Mai à la maison, au travail, dans son quotidien et on découvre comment elle a évolué après ses quatre ans de pause. Un beau cadeau pour les fans de la chanteuse.

À visionner sur https://ici.tou.tv/marie-mai-ma-facon-d-exister

Mouvement de luxe

On est ici dans un tout autre genre. Il s’agit d’une série d’animation absurde et déjantée pour adultes. C’est totalement indescriptible, mais, une chose est sure, ne t’attends pas à un moment intellectuellement élevé. Tu vas adorer ou détester, à toi de le découvrir.

À visionner sur https://www.mouvementdeluxe.com/

Germain s’éteint

Germain est atteint d’obsolescence programmée! Il s’éteint, lentement, mais sûrement, comme un téléphone cellulaire que l’on doit remplacer un peu trop tôt. On retrouve avec tendresse Marc-André Coallier dans le rôle principal, lui qui n’avait pas tenu un rôle dans une fiction depuis très longtemps.

À visionner sur https://ici.tou.tv/germain-s-eteint

Germain s'éteint websérie

Source image: Facebook – Germain s’éteint.

 

Temps mort

C’est un thriller sombre et intense sur fond de fin du monde. Et pour une vieille série (elle a vu le jour en 2009, et 2009 pour du web, c’est vieux!), elle est encore aussi prenante aujourd’hui. D’ailleurs, les droits ont été achetés en 2016 par nos voisins du sud pour en faire une adaptation américaine. Il y a eu trois saisons à cette série et elles ont été regroupées en trois films qu’il est possible de visionner sur : https://www.youtube.com/watch?v=Q8kD8JKL3zM&list=PLCKxslOj-v4PvzlhkLHpR7IQc7zInWP2_

Et toi, quelles sont tes séries web préférées?

 

Source image de couverture: Unsplash

 

-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dire oui au changement