Style de vie

Manque d’inspiration sur quelle série commencer? Voici une liste des meilleurs sitcoms à écouter sur Netflix pour t’aider!

Brooklyn Nine-Nine

Une série toute en comédie suivant la vie et les aventures des employés d’un poste de police dans le quartier de Brooklyn à New York. Chaque personnage a sa forte personnalité et son unicité, ce qui fait en sorte que plusieurs membres de l’équipe sont à l’inverse les uns aux autres en terme de maturité et de caractère. Avec entre autres Andy Samberg et Terry Crews, on se doute que la série n’est pas sérieuse sérieuse. Mon coup de cœur perso!

The Office

The Office suit la vie des gens de Dunder Mifflin (une compagnie de papier) dans la ville de Scranton. Nous aurons ainsi la chance de voir comment se passe la vie de bureau pour eux. Et puis, si toi aussi tu travailles présentement dans un bureau, il est possible que cela rende un peu ta vie triste parce qu’il est presque impossible qu’il existe un endroit loufoque comme ça dans la vraie vie. (Si vous en connaissez un, je vous envoie mon C.V. à l’instant!)

Kim’s Convenience

Série canadienne, elle raconte l’histoire drôle et franche de la famille Kim. Les parents sont d’origine coréenne et propriétaires d’un dépanneur à Toronto pour offrir une vie meilleure à leurs enfants au Canada. La dureté du père et la naïveté de la mère fait en sorte que l’on s’attache rapidement aux personnages. Parsemé d’humour et de moments touchants, cette série pour ma part s’est avérée être une belle surprise qui mérite son écoute.

The Ranch

Colt Bennet (Ashton Kutcher) retourne dans le ranch de son père dans le Colorado après la fin de sa carrière professionnelle qui terminera en queue de poisson. Ne sachant pas tellement quoi faire d’autre dans la vie, sa famille se moquera de lui, car il aura de la difficulté à s’adapter à la vie de ranch. Une comédie hyper drôle qui ne se prend réellement pas au sérieux.

Friends

Impossible de la laisser sous silence, cette série est sans doute l’une des plus populaires de toutes. Elle aura duré 10 saisons et je pourrais dire que cela pourrait être un « pré How I Met Your Mother » des années 90. Suivant la vie et les mésaventures d’un groupe d’amis, cette série est un sitcom typique où il n’y a pas de but général, mais qui s’écoute des années et des années. Si tu n’as pas encore vu cette série culte (non, tu n’habites pas sous une roche) il est peut-être temps que tu l’ajoutes à ton répertoire.

Grace and Frankie

Mettant en vedette Jane Fonda et Lily Tomlin dans les rôles de Grace et Frankie, deux femmes à la retraite dont les époux travaillent au même endroit en tant qu’avocats du divorce. Dès le début, leurs maris (interprétés par Martin Sheen et Sam Waterston) quitteront les deux femmes en annonçant qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre, laissant ainsi les deux dames s’organiser seules. Malgré le mépris réciproque des deux femmes l’une pour l’autre, elles s’uniront pour traverser cette épreuve ensemble.

Arrested Development

Michael Cera. Si tu désires un meilleur résumé, je te conseille tout simplement de l’écouter! :)

How I Met Your Mother

How I Met Your Mother, c’est l’histoire de comment Ted a rencontré la mère de ses enfants. Mais si on se parle honnêtement, pour ceux qui ont déjà vu la série, ce sont les histoires de Barney qui nous intéressent vraiment! ;)

BoJack Horseman

On retrouve le cheval aimé de tous dans les années 1990, 20 ans plus tard. Très bien écrit, si tu es fan d’animation pour adulte, tu devrais aimer! Je tiens à préciser « adulte », car il y a plusieurs dialogues crus dans cette série.

*Une mention spéciale à Sam pour son aide <3

Sur ce, allez hop sur le divan et bonne écoute!

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Femme insécure, tu n'es pas seule