Mode & Beauté

Je viens d’une petite ville de 10 000 habitants où la « mode » se résume à deux, trois magasins dans un minuscule centre d’ achats. Heureusement pour l’acheteuse compulsive et amoureuse de la mode en moi, j’habite également près de la ville de Victoriaville qui compte pas mal plus de magasins et surtout, plein de boutiques locales qui en valent vraiment la peine! Aujourd’hui, je te fais découvrir trois d’entre-elles qui sont pas mal mes préférées et qui mérite d’être connues !

Teaspoon

teaspoon, teaspoon, vertical, cabal, mode local, victo, victoriaville, mode, street

Source : www.facebook.com/spoonbrigade

Teaspoon est une marque innovatrice née directement à Victo ! C’est un rassemblement d’artistes (avec beaucoup de talent!) qui font non seulement des vêtements et accessoires, mais également dans la photo et la vidéo, tout ça dans une optique très DIY. Ce que j’aime particulièrement de la marque, c’est que chaque morceau est reproduit à petite échelle afin de rester encore plus dans leur idée d’originalité et d’exclusivité. Leurs boutiques se situent bien sûr à Victoriaville, mais sont maintenant aussi installées à Québec et Trois-Rivières. En plus d’offrir de suuuuper beaux vêtements, ils t’offrent un service très chaleureux et amical. C’est pas parfait ça !?

Mes coups de cœur :

teaspoon, vertical, cabal, mode local, victo, victoriaville, mode, street

Source : teaspooner.com

Comme je n’ai pas été capable de choisir un seul coup de cœur et que je voulais montrer l’étendue de leur talent, je vous présente mon top 3! Une tuque (dieu sait que j’adore les tuques et que, les leurs, je les aime encore plus ! ), un chandail (j’aime vraiment le mélange des deux couleurs, c’est différent et ça, c’est ce que j’aime !), puis finalement, regardez-moi le print du chandail à manche longue. Vous ne pouvez plus douter de leur talent après ça !

Cabal

teaspoon, vertical, cabal, mode local, victo, victoriaville, mode, street

Source : www.facebook.com/aboriginevicto

La boutique Cabal, anciennement appelée Aborigine, a vu le jour en 2000, mais avec l’arrivée du nouveau propriétaire, en 2012, a apporté beaucoup de changements. Pour toi, jeune personne qui aime se démarquer avec son look, t’as trouvé TA boutique ! Cabal offre une grande quantité diversifiée de vêtements, accessoires, souliers et skates. En veux-tu des nouveaux achats, en v’là ! En plus de tenir différentes marques connues et convoitées comme Vans, Obey et Toms, Cabal possède même sa propre marque ! Une équipe de feu qui t’offre des vêtements de feu, que-ce tu veux de mieux !

Mon coup de cœur :

teaspoon, vertical, cabal, mode local, victo, victoriaville, mode, street, cabalxteaspoon

Source : www.facebook.com/aboriginevicto

Juste pour que ce soit un coton ouaté parfait, Cabal s’est associé avec Teaspoon pour créer CE hoodie. Non mais, wow ! La couleur, les motifs, le mélange gris et blanc, je suis vendue !

Vertical

vertical, teaspoon, vertical, cabal, mode local, victo, victoriaville, mode, street

Source : Source : www.facebook.com/verticalboardshop

Établi à Victo depuis 1994, en peut dire que Vertical a su faire sa place et ce n’est pas surprenant ! En plus d’offrir un service de qualité (les employés, ils connaissent leur stock, oh oui!), et bien, on t’offre en plus du linge ô combien magnifique ! Vertical est une compagnie qui se spécialise dans tout ce qui touche le skateboard, snowboard et wakeboard. On y vend donc bien sûr tout ce qui touche ces sports, tant les vêtements, les accessoires que les planches elles-mêmes. Tout pour combler ton amour pour la mode ! Pssssst !  Ils ont eux aussi leur propre marque !

Mon coup de cœur :

teaspoon, vertical, cabal, mode local, victo, victoriaville, mode, street, vansSource: www.instagram.com/verticalboardshop

Moi et Vans, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps ! Et pour combler mon bonheur, Vertical offre une panoplie de souliers Vans beaucoup trop beaux ! Je vous en montre que quelques-uns, comparativement à tout ce qui a en magasin et déjà, j’ai le goût de courir m’en acheter!

Si un jour tu as la chance de passer par Victoriaville, n’oublie surtout pas d’arrêter dans l’une de ces boutiques ou bien dans les trois tant qu’à y être! Je te juuuure que tu ne seras pas déçu ! Bon magasinage !

teaspoon, vertical, cabal, mode local, victo, victoriaville, mode, street

Source: Pinterest

-->
Un article de
Kym Plourde's Avatar
Kym Plourde

Kym est une personne passionnée par les arts. Depuis petite qu’elle aime tout ce qui touche le maquillage, la mode, les belles choses et surtout,...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Rester connecter avec sa montre, yes madame! + concours