Déco Style de vie

Je rédige cet article en allumant une bougie qui sent le sapin frais et ça me met particulièrement dans l’ambiance! Dans mon bureau, ça sent le feu de bois au chalet. Ça sent la forêt de conifères, quelque part dans les Laurentides. Ça sent l’hiver et j’adore ça!

Il y a quelque chose de réconfortant dans cette odeur. Elle vient avec des souvenirs et procure un étonnant sentiment de bien-être. Donc, afin qu’on se sente tous bien en gang, voici mes quelques recommandations de bougies et de chandelles qui rappellent l’hiver et l’odeur de froid des premières neiges.

Tous les liens sous les images sont cliquables et redirigent vers le site web, pour un achat rapide. Je m’excuse d’avance de vous créer des besoins.

 

  • Chandelle Womance – Sapin

womance

Source de l’image : Womance Maison

Je commence avec une classique odeur de sapin, pour le modeste prix de 24,99$. Womance Maison est encore tout nouveau, mais s’impose dans le paysage local, notamment grâce à ses jetés et ses chandelles. À découvrir!

 

  • Chandelle Marée Chandelles – Cèdre et baies de genévrier

marée chandelles

Source de l’image : Marée Chandelles

Premièrement, qu’est-ce que c’est qu’une baie de genévrier? Cette épice qui provient des conifères n’est pas une vraie baie, mais plus un genre de cône charnu qui lui ressemble. D’où son nom! C’est aussi ce qui donne au gin son goût si caractéristique. Ça se sort bien dans vos soirées trivia, ça! Àa acheter au prix de 24,99$.

 

  • Coffret découverte Trois fois par jour – Bougies festives de soya

trois fois par jour

Source de l’image : Trois Fois Par Jour

Ce quatuor de bougies est à vous pour 59,95$. Les parfums sont particulièrement festifs! On y retrouve sapin frais, cèdre et figue, clémentine et thym et biscotti aux amandes. De quoi vous donner envie de faire des biscuits de Noël!

 

  • Chandelle Mimi&August – Bois de cèdre, chêne grillé et noisette

chandelleSource de l’image : Mimi&August

Cette mini bougie se vend 6$ et est inspirée par la ville de Montréal. Retrouvez donc les odeurs de cette ville que vous aimez tant, sans la partie smog et pollution!

 

  • Bougie Dans les bois – Canneberge givrée

chandelle

Source de l’image : Buk&Nola

Je ne sais pas pour vous, mais ma mère avait tendance à décorer la maison avec des guirlandes de fausses canneberges lorsque j’étais jeune. Est-ce que c’est juste moi qui a eu une drôle d’enfance? Vous pouvez vous aussi vous créer vos souvenirs au prix de 17$.

 

  • Chandelle Baltic Club – Pommes des fêtes

chandelle

Source de l’image : Buk&Nola

L’essence de cette chandelle vous donnera l’eau à la bouche. Alternant pomme rôtie, cannelle, muscade et vanille, elle répandra une odeur de tarte aux pommes dans toute votre demeure. Il s’agit d’une édition limitée pour le temps des fêtes, donc faites vite! Elle est à seulement 25$.

 

  • Chandelle Illume – Hiver blanc

Source de l’image : Buk&Nola

La définition même d’une odeur d’hiver! On y retrouve de la cardamome, du poivre blanc et de belles nuances citronnées. Découvrez ce parfum délicat pour 15$. Couverture et bon thé chaud recommandés!

 

  • Coffret découverte Soja&Co  – Cire de soja 100% naturelle

chandelle

Source de l’image : Soja&Co

Je suis de ces personnes qui sont convaincues qu’elles n’ont jamais assez de chandelles. C’est une malédiction. Avec ce coffret de 6 bougies, je suis servie! Vous en avez une à l’écorce de pin et cèdre, une à la rose et au champagne, une au thym, cyprès et chêne blanc, une à l’eucalyptus et au pamplemousse, une à la fève de tonka, ambre boisé et vanille et, finalement, une à la sauge et au sel de mer. Pour seulement 67$!

 

  • Bougie Atelier La Vie Apothicaire – Forêt enneigée

chandelle

Source de l’image : Buk&Nola

Allumez cette bougie en écoutant des chansons de Noël et vous serez comblé! Elle m’inspire le bon vieux classique des Classels : Le sentier de neige. Présentement au prix de 32$.

 

  • Coffre Trio Soja&Co – Collection d’hiver

chandelle

Source de l’image : Soja&Co

Un autre beau coffret à s’offrir ou à offrir! La collection d’hiver inclut les parfums pin, pomme grenade et mandarine, cacao et cardamome et guimauve et clémentine. Les trois pour 56$.

 

Source de l’image de couverture : Buk&Nola

-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Je me demande combien de personnes