Sport & Santé Style de vie

Le stress et l’anxiété réduisent nos fonctions immunitaires et c’est bien prouvé. Alors c’est nullement le temps d’affaiblir notre système immunitaire si on veut faire face à la crise de la COVID-19. Alors, j’ai fait une liste d’applications de méditation pour vous aider à faire le vide quand vous avez l’impression que la situation vous dépasse, qu’elle prend le contrôle. Malheureusement, nous n’avons pas le plein contrôle sur la situation, mais il faut rester chez soi, avoir confiance en la vie et lâcher prise. Ayant moi-même un Trouble Anxieux Généralisé et un Trouble Panique et étant hypocondriaque, je peux vous dire que des apps de méditation, j’en utilise régulièrement! Alors voici une liste de celles que j’utilise que j’ai répertoriées pour vous.

Calm

Celle-ci, je l’utilise sans modération! En plus d’améliorer mon sommeil, elle me permet de m’améliorer en tant qu’être humain et elle est personnalisable. Je l’adore! Bon, il faut comprendre l’anglais, mais ça reste une très belle option. Vous avez accès à un vaste choix de contenu gratuit. Sinon, vous pouvez vous abonnez et croyez-moi, c’est un bon investissement. Vous pouvez choisir la page d’accueil qui déterminera le son de fond quand vous ferez de la méditation guidée, sinon vous avez l’option musicale, l’option pour aider à dormir, ensuite il y a la section Calm Kids pour les enfants qui est vraiment bien faite! Si vous êtes abonnés, vous aurez accès au contenu plus poussé de la master class. Sinon, il y a aussi les étirements du corps, les exercices de respiration guidés. Moi, c’est mon gros coup de coeur!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Calm (@calm) on

SERENITY

Un peu dans le même style que l’application précédente, mais en français. Par contre, il y a un peu moins de contenu gratuit. Mais sérieusement, c’est un bon investissement de choisir notre application préférée et de payer aux alentour de 10$ par mois. Dans SERENITY, il n’y que le niveau 1 de gratuit, mais qui contient tout de même pas mal. Vous avez accès à 7 méditations sur des sujets différents qui sont en moyenne une dizaine de minutes. Donc tout de même pas mal pour du contenu gratuit, un 70 minutes que vous pouvez répéter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nadège Vaugrenard (@na_de_ge_v) on

Relax Melodies: Sommeil, Méditation et Détente

D’accord en faisant des recherches pour cet article, j’ai découvert une panoplie d’applications, je les ai épluchées et j’ai finalement trouvé la perle rare! Pour 4,99$/mois, vous avez accès à une applications similaire à Calm, mais uniquement en français! Vous avez tout pour le sommeil, la méditation à détente, que ce soit en banque de son, en basse fréquence pour améliorer la qualité du sommeil, des programmes complets déjà élaborés pour le stress et l’anxiété et beaucoup d’autres! Un gros wow comme découverte. Je vais le garder précieusement dans mon téléphone intelligent, c’est certain!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Relax Melodies App (@relaxmelodies) on

Bref, il en existe vraiment beaucoup, mais selon moi, les mieux conçus et celles avec le meilleur contenu sont les trois que je vous présenté dans cet article! Bien entendu, ce n’est que mon avis, mais c’est un outil que j’utilise quotidiennement et en ce temps de crise, quand vous sentez le stress monter, prenez quelques minutes dans un endroit calme, allongez-vous avec des écouteurs et prenez un moment pour vous calmer. Sérieusement, ça affecte le sommeil, l’humeur, la personnalité, et beaucoup plus! Ça en vaut la peine! Bien entendu ce ne sera jamais une alternative à la médication pour les gens atteints de trouble anxieux, mais en complément avec la médication, c’est vraiment bénéfique! Alors, calmons nous, nous sommes en sécurité à la maison et profitons du temps qu’on a pour prendre soin de nous. À notre époque, c’est quelque chose qu’on néglige! Allez, Québec, Canada, ça va bien aller!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Alexandra Cyr's Avatar
Alexandra Cyr

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ode à ces ex qui se relèvent et continuent d'avancer