Vie de bureau

On va se dire les vraies affaires, le travail, c’est là où on passe le plus de temps dans notre semaine. Là et notre lit pour dormir (en tout cas, j’espère pour vous). Le travail, c’est l’endroit où l’on devrait s’épanouir, se dépasser, se découvrir des nouvelles passions ainsi que des nouvelles forces. Mais le travail, c’est aussi les collègues. L’équipe avec qui on passe plus ou moins 40 heures par semaine a un grand impact sur le travail en tant que tel. Une belle cohésion au sein d’une équipe de travail permet l’entraide et le bonheur au bureau. C’est pourquoi il est important de mettre du temps dans la découverte des autres. Voici donc les meilleures activités de team building!

(À lire : Un séjour de team building ressourçant à Tremblant)

Atelier de bar

Récemment, j’ai découvert les services que l’équipe du Crowd Bar & Flair offre au public et j’ai adoré. Testez vos habiletés de bar entre collègues et apprenez à faire les meilleurs cocktails grâce à des coachs professionnels.

Séjour au chalet

Si vous ne le saviez pas déjà, toute l’équipe de Codmorse et Le Cahier s’est retrouvée dans un somptueux chalet à Tremblant en août dernier. Un très bon moyen d’apprendre à se connaître tout en profitant des différentes activités à faire en nature.

Lancer de la hâche

Vous avez des frustrations au travail? On laisse sortir tout le méchant! De nombreuses compagnies offrent ce service dans la région de Montréal, donc vous avez le choix.

Cours de barista

Devenez le meilleur barista et découvrez le bonheur du art latte entre collègues. Le seul problème, c’est que vous n’arrêterez plus de publier vos photos de latte sur Instagram…

Paintball

Créer des liens, construire une stratégie et détruire toutes les bonnes relations que vous aviez avec vos collègues, c’est exactement ça le Paintball. Si vous êtes plus de nature futuriste, le Lasertag peut être un bon choix aussi. Bonne chance!

Rafting

À vos risques et périls, le rafting reste une magnifique activité à faire en gang. En pleine nature, prenez une grande bouffée d’air frais avant de vous aventurer dans les rapides. Retenez votre souffle, car vous tomberez à l’eau à coup sûr!

Potluck

Cette activité est simple et oh combien délicieuse. Organisez une soirée directement au bureau ou chez l’une des personnes avec qui vous travaillez. Séparez la liste de choses à apporter entre vous et répartissez la vaisselle entre chaque membre de l’équipe. Et voilà! Une belle soirée à moindre coût.

Source image : Unsplash

Alors, quelle activité ce sera?

 

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La quête du bonheur