Lookbook Mode & Beauté

Certaines personnes possèdent plusieurs maillots, d’autres n’en ont qu’un seul. Je fais partie de la première catégorie. Je suis de celles qui en a plein selon les occasions, les moments, les lieux et j’en passe. Ayant longtemps été une nageuse de compétition, je me sens à ma place dans l’eau et j’aime me baigner. Longtemps, par contre, outre pour faire des longueurs, je boudais les une-pièce.

Dans ma tête, on portait le une-pièce parce qu’on ne pouvait pas porter le bikini. Même, dès que je m’entraînais à la piscine extérieure, je recommençais à mettre des bikinis (de sport on s’entend) parce que je m’y sentais mieux. Puis, les une-pièces se sont vraiment transformés au courant des dernières années, les coupes se sont raffinées et le choix est devenu immense. Je peux le dire sans me cacher: je suis une accro des maillots une-pièce. J’en possède maintenant pour plusieurs occasions. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont plus appropriés (pour moi de la manière que je me sens) dans certaines occasions. Je m’explique. Il m’est déjà arrivée d’aller au spa avec des amis et de rapidement mettre n’importe lequel de mes bikinis dans mon sac. En arrivant dans le vestiaire: horreur! Je m’étais trompée de maillot et me voici au spa en maillot string tout mini tout mini qui me gêne. C’est le genre de maillot que j’ose sur une plage dans le sud, mais là, je ne me sentais vraiment pas dans mon élément. Je mettais ma robe de chambre le plus vite possible entre les bains et je tentais de me cacher: je n’avais presque pas de tissu sur le corps. Les une-pièce qu’on trouve en magasin de nos jours dévoilent souvent les fesses en entier, c’est vrai, mais ils cachent le ventre et d’autres parties du corps. Ça me rend plus à l’aise pour une sortie au spa, mais ceci demeure très personnel.

Je sais que pour plusieurs, les maillots une-pièce sont les modèles que leur maman portaient, mais je vous dis d’essayer un tel maillot parce que vous risquez d’être bien surprise en le portant. Ça donne souvent un chic de plus. Je ne dis pas ici que je laisserais tomber les bikinis, loin de là, mais pour moi, les deux ont leur place!

DSC_1458

Le maillot de mon look du jour: un coup de coeur!

Pour mon look du jour, je vous présente un maillot entre le chic et le sportif aux motifs géométriques qui fut un vrai coup de coeur quand je l’ai reçu. J’aime particulièrement le dos découvert et l’encolure en rond à l’avant. On peut bouger avec ce dernier, mais on ne se sent pas en maillot de sport non-plus! Pour les femmes musclées comme moi, je trouve que les maillots Billabong tombent souvent vraiment très bien et qu’ils épousent les muscles. C’est pensé pour celles qui vont bouger en les portant et c’est quelque chose d’important pour moi.

DSC_1528

DSC_1509

DSC_1480

DSC_1477

DSC_1443

Le look:

Maillot – Billabong chez Bikini Village

Lieu – Le Crystal

Photos – Vikki Snyder

DSC_1474

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Silhouette A, on porte quoi?