Style de vie

Tu as envie de voyager cet été, mais aucune de tes amies ne peut t’accompagner?

Regarder un ordinateur dans un cubicule d’un mètre et demi te semble peu inspirant ?

Voici cinq suggestions de lecture qui te donneront ce petit coup de pied dont tu as bien besoin pour enfin boucler tes valises!

L’aventure est au rendez-vous!

1. Si tu n’as jamais voyagé 

The Good Girl’s Guide to Getting Lost: A Memoir of Three Continents, Two Friends, and One Unexpected Adventure,de Rachel Friedman

L’auteure, Rachel Friedman, jeune américaine dans la vingtaine, nous amène avec elle dans ce récit de voyage authentique, drôle et savamment écrit. Alors qu’elle voit son rêve de devenir violoniste tomber à l’eau, Rachel, perfectionniste et routinière, décide de s’envoler vers l’Irlande sans savoir ce qui l’attend dans cette contrée celtique. Elle tombera rapidement amoureuse de l’inattendu et s’envolera par la suite vers l’Australie et l’Amérique du Sud.  Juré qu’après cette lecture, tu te retrouveras sur un site d’une compagnie aérienne!

the good girls guide to getting lost

2. Si tu n’oses pas encore partir toute seule 

A Woman Alone: Travel Tales From Around the Globe, de Faith Colon, Ingrid Emerick et Christina Henry de Tessan.

Une multitude de récits de voyage de femmes qui ont bravé l’inconnu, seules. Dans la toundra, en Italie, en Chine,  dans le désert, des femmes de partout dans le monde qui te donneront, à toi aussi, la piqure de l’aventure. Si elles le font, alors pourquoi pas toi?

a woman alone livre

3. Si tu rêves de devenir une grande baroudeuse 

 Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse,de Katia Astafieff

Malgré sa petite taille comme le mentionne le titre, Katia, l’auteure, est loin d’avoir froid aux yeux ! C’est avec humour et franchise qu’elle nous livre ses récits de voyage alors qu’elle traverse la frontière russo-mongolienne, le delta du Mékong et plus encore… Une véritable épopée qui donne parfois la frousse, mais ne t’inquiète pas, tout finit bien et ça donne de merveilleuses histoires à raconter par la suite!

comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse livre

4. Si comme moi, toi aussi t’as tendance à angoisser pour un rien 

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout,de Marie-Julie Gagnon et Ariane Arpin-Delorme.

Ce livre m’a donné le coup de pouce qu’il fallait pour me décider à partir seule vers l’Italie en 2016 et ce, dès les premières phrases! Un bon petit guide rempli d’astuces pour les filles qui désirent voyager seules dans des contrées moins «typiques», mais tu y trouveras aussi une section drôle, du type Découvre quelle type de voyageuse tu es… Et tout plein de conseils rassurants pour celles qui ont tendance à voir une montagne au lieu d’une colline.  Bonus : c’est écrit par deux auteures québécoises!

livre le voyage pour les filles qui ont peur de tout

5. Si tu rêves de raconter à tes copines tes grandes romances passionnées en voyage.

 De l’utilité à voyager léger, de Catherine Lefebvre

Elsie, jeune Montréalaise dans la vingtaine, a la curieuse manie de partir à l’autre bout du monde lorsque sa routine lui pèse trop. Désinvolte et un brin romantique, elle découvrira des paysages grandioses dans les bras de charmants jeunes hommes… Chagrins d’amour, petits papillons, et découverte de soi sont à l’horizon. L’écriture de Catherine Lefebvre est rafraichissante et légère. On s’identifie très facilement au personnage d’Elsie qui, à travers ses mésaventures, est très attachante. Un très bon roman de type chicklitt à savourer sur le bord de la piscine en attendant de tomber en amour à Tombouctou!  Bonus : l’auteure est Québécoise!

livre de l'utilité de voyager léger

Les filles, amusez-vous et partez à la découverte de notre belle planète!

Le monde est à vous!

 

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Rester dans sa zone de confort, mais à quel prix?