Style de vie

Avouons-le, la fin de semaine sous le soleil nous a donné le goût de nous amuser à l’extérieur. On a eu envie de faire toutes sortes d’activités ordinairement estivales, avec une énergie nouvelle. Moi, ç’a été d’aller me chercher une crème glacée pour la savourer tranquillement en me promenant. Tout ça pour dire qu’on a tous et toutes bien hâte à l’été. Plusieurs sont peut-être déjà en train de planifier leurs prochains weekends et, pour vous aider dans cette planification, je publie mon deuxième article sur les jeux incontournables durant la saison chaude.

Parce qu’on entend de plus en plus jaser et parce qu’on les voit de plus en plus dans les campings ou dans les parcs : c’est le temps de faire un survol des nouvelles tendances! Bonne lecture!

Les quilles finlandaises

Les quilles finlandaises EST un jeu qui allient précision, stratégie et plaisir. Plus précisément, de quoi il s’agit? Tout d’abord, vous devez placer les douze quilles en bois selon un schéma indiqué.  Pour gagner, vous devez totaliser 51 points. Pour y arriver, deux méthodes sont envisageables. La première, c’est de faire tomber une quille seulement en lançant le bâton de votre choix pour amasser le nombre de points inscrits sur celle-ci. Le deuxième, c’est de faire tomber plus qu’une quille. Aussitôt qu’il y a plus qu’une quille renversée, vous devez compter le nombre de quilles qui sont complètement étendues sur le sol pour connaître votre nombre de points. Qu’est-ce qui arrive si vous dépassez 51? Vous retombez à 26. Il est donc très important de penser ses coups d’avance!

Personnellement, c’est un jeu que j’adore. Je me le suis acheté l’année passée et je compte déjà plusieurs parties à mon actif. En famille ou entre ami.es, ce jeu saura vous divertir. En plus, vous pouvez acheter des versions du jeu totalement québécoises!

la 12 à Roger quilles finlandaises jeu extérieur étéSource image : La Revanche

 

 

Le Spikeball

Le Spikeball est probablement LE jeu parmi ce palmarès que l’on voit le plus depuis quelques années. Une balle, un filet en guise de petit trampoline et quatre joueurs, c’est ce dont vous avez besoin pour jouer à ce sport! L’activité se pratique en équipe de deux. Marquez le plus de points possibles vis-à-vis vos adversaires en effectuant des passes avec votre coéquipier ou coéquipière. Réalisez des frappes impressionnantes pour déjouer l’autre équipe. La partie se déroule un peu comme un match de volleyball, donc pour les fans ce sport, le Spikeball vous charmera!

Ça prend quelques matchs pour développer de bonnes techniques, mais ce jeu est assurément plaisant er rafraîchissant. Il existe même des compétitions internationales! Selon moi, le Spikeball se démarque des autres jeux estivaux notamment par son matériel. Pour faire du pouce sur cette idée, vous pouvez également vous procurer des pesées pour y jouer dans la piscine!

 

Spikeball standard jeu extérieur étéSource image : Soccer Sport Fitness

 

 

Le jeu des Burritos

Honnêtement, je n’ai encore jamais eu la chance de jouer à ce jeu, mais à chaque fois que je lis le déroulement de la partie, il pique ma curiosité. Vous devez combiner vos cartes pour en former des trios. Vous faites des points ou bien… la bataille! Rapidement, dépêchez-vous d’attraper un burrito pour le lancer sur vos adversaires et ainsi éviter de perdre la bagarre!

Les parties d’une durée d’environ 15 minutes sont assez courtes. L’âge recommandé est de sept ans et plus, ce qui en fait un excellent jeu familial. En plus, la compagnie qui le produit a sorti une édition pour y jouer spécialement à l’extérieur. Qu’est-ce que ça veut dire? Ça veut dire deux burritos gonflables géants et de plus grosses cartes imperméables.

burritos jeu extérieur étéSource image : La Revanche

 

Vous avez manqué le premier article de la série sur les classiques extérieurs et vous êtes curieux.ses de les découvrir (ou plutôt de les redécouvrir), cliquez-ici!

 

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Justine Boutin's Avatar
Justine Boutin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

J’ai besoin d’humanisme - Le Cahier