Lookbook Mode & Beauté

Je sais que les jeans blancs l’hiver, pour plusieurs, c’est un grand non. On n’ose pas. OK: ceci est une vieille règle de mode qu’on n’applique plus. Un peu comme ne pas mélanger le bleu marine et le noir: on oublie ce genre de vieilles règles et on se dit qu’en 2019, avoir du style ce n’est pas suivre quelques règles absurdes. Voilà, c’est dit. Après, je répète souvent qu’il faut s’amuser en mode: faire un peu ce qui nous plait et ce que l’on aime tout court. Pour vous démontrer ce que j’avance, j’ai choisi de vous créer un look tout simple, parfait pour la saison froide, avec une paire de  jeans blancs de la compagnie québécoise Yoga Jeans!

Les jeans blancs l’hiver: ça peut faire 100% du look

Tout d’abord, la première règle c’est que ton jeans se doit d’être opaque: non, on n’a aucunement envie de voir ta petite culotte (et on le sait que ça arrive bien trop souvent avec les fameux jeans blancs). Alors oui: tu te dois d’en choisir un de bonne qualité qui saura cacher tes dessous. Ensuite, c’est tellement simple de rendre ce morceau plus hivernal! Je conseille de le porter avec un gros chandail de laine en haut afin de créer un ensemble plus cocooning.

Mon look du jour: simple et efficace

Pour mon look d’aujourd’hui: je suis allée tout en simplicité avec un chandail noir à col haut dans lequel j’ai caché mes longs cheveux bruns. Sans grosses boucles d’oreilles, côté accessoires, j’ai misé sur mes nombreuses bagues pour ajouter une petite touche bohème! Pour le porter au bureau, il suffit de choisir des beaux talons hauts, alors qu’à la maison, on peut le porter avec des petits souliers plats tout mignons. Ce look sera aussi parfait le printemps venu! Ce jeans est effiloché un peu au bas, ce qui lui donne un look moins sévère aussi: j’adore cette petite touche!

IMG_3081F

Mettre ses cheveux dans son col roulé? OUI!

Le soir du 24, chez mes parents, une de mes cousines m’arrête d’un coup alors que je descends l’escalier: «attends Cam, tes cheveux sont pris dans ton chandail!». Mais non, ils n’étaient pas pris là, c’était voulu. Depuis l’an dernier, je porte souvent ma tignasse DANS mon col roulé. J’aime l’effet chic que cela donne et le fait que ça me fait paraître, par moments, avec des cheveux plus courts. C’est une manière mignonne de les coiffer, je trouve! 

IMG_3073F

IMG_3069F

Le look:

Chandail – Reitmans

Jeans – Yoga Jeans

Bagues – mélange de Beblue, Horace et WellDunn

Photos – Julie St-George

IMG_3079F

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quelles bulles choisiras-tu pour débuter l’année 2019: Proscecco, Champagne ou Cava ?