Lookbook Mode & Beauté

Allo les filles.

À quel point on aime magasiner, hein. C’est juste dans notre nature, j’pense. Magasiner, je classe ça comme manger, c’est un besoin primaire pour moi et surement pour plusieurs d’entre vous.

(À lire : Oser l’automne tout en couleurs et en textures)

Si vous êtes comme moi, vous pouvez même passer des heures à magasiner en oubliant justement le besoin primaire de manger. Ah, la guenille. Ça nous fait toutes rêver. Je m’assume pleinement. Oui, je suis une consommatrice. J’ai surement un problème et je ne suis pas vraiment fière de moi quand j’achète. J’essaie de me restreindre, mais ce n’est pas facile.

Il y a toujours une bonne raison derrière un achat dont tu n’as pas nécessairement besoin : « Je le mérite », « Oui, mais ça, ça fait plus chic et ça, c’est plus stylé», « C’est pratique et je n’en avais pas un comme lui là, il est vraiment unique, tu comprends. ». Ok, je pourrais continuer indéfiniment.

Aujourd’hui, je t’aide à te concentrer sur les trucs vraiment essentiels à acheter pour survivre avec élégance à cet hiver qui s’amène.

Laisse faire les vêtements, tu en as déjà assez.

Bon c’est certain que tu as déjà dans ta garde-robe plein de jeans, de culottes, de jupes, de robes, de chandails… Ce ne sont pas des essentiels et l’hiver on passe beaucoup de temps en pyjama. C’est niaiseux, oui, mais c’est la réalité. Mon conseil ici sera donc de te procurer le pyjama le plus confortable au monde tout en étant mignon. C’est poche à acheter, mais très pratique.

Source image: Giphy

Manteau? Oui, on achète.

Bon la plupart du temps, ça te prend un manteau si tu ne veux pas mourir d’hypothermie, c’est intelligent comme geste. Je te permets de t’en acheter deux puisqu’on a souvent notre manteau sur le dos; c’est une réalité. Ça t’en prend un chaud dans lequel tu vas être bien et dans lequel tu peux bouger confortablement lorsque tu as des activités. Et nécessairement, procure-t’en un plus chic qui te permet de ne pas ressembler à un bonhomme de neige pour sortir.

Source image: Giphy

Bottines; si señorita

C’est le même principe que pour le manteau. Je te conseille de te procurer des bottes chaudes dans lesquelles tu vas pouvoir sentir tes oreilles même à -30. Profites-en pour en acheter des plus « girly » pour agencer avec ton beau manteau de sortie ts’é.

Source image: Giphy

Bref, on est souvent en habit d’hiver, donc pourquoi ne pas miser sur ça et éviter les dépenses inutiles dans les vêtements ? Je pense que c’est un bon compromis pour se sentir à la fois bien, belle et équipée pour affronter cette saison si palpitante. (#You Wish)

 

Source image de couverture: Unsplash

 

 

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Victime du « ghosting »