Style de vie

Je viens de Repentigny, alias la ville des Cowboys Fringants (pour moi c’est vraiment un fait important), mais j’ai toujours voulu vivre à L’Assomption, c’est carrément la ville voisine. C’est une petite ville pittoresque traversée par la rivière L’Assomption. Son petit village est rempli de petites boutiques plus mignonnes les unes que les autres. Ce qui est le plus parfait c’est que tout se fait à pied et ce, vraiment rapidement. Voici donc un petit résumé des bonnes adresses de ma petite ville presque parfaite.

1- Microbrasserie le Fermentor

Bon je dois l’avouer, je connais les propriétaires, mais je les ai connus parce que je suis tombée en amour avec leurs bars et surtout leur bière Pale ale à la framboise. Si vous passez par L’Assomption vous devez impérativement passez par cette microbrasserie! Personnel sympathique, bière délicieuse et petite bouffe sans prétention, mais qui rentre au poste! Je vous conseille vivement de boire une Sven avec un bon panini plus que généreux en smoked-meat!

le fermentor restaurant l'assomptionSource image: Facebook Microbrasserie le Fermentor

2- Restaurant l’Ange Cornu

l'ange cornu restaurant l'assomptionSource image: L’Ange cornu

Pour une bonne bouffe et une bonne ambiance, je vous recommande l’Ange cornu, le menu est décadent, les décors sont très instagramables et l’ambiance est toujours à la fête. Je pourrais vous conseiller un plat, mais j’ai goûté à presque tout, et je n’ai jamais été déçue! Il y a toujours l’inspiration du chef pour nous surprendre.

3- Maître Edgar

drinks bar resto ange cornu bar maitre edgarSource image: Maitre Edgar

C’est le bar affilié à l’Ange Cornu, donc pas besoin de vous dire que vous ne serez pas déçu non plus. Ambiance feutrée, décor magnifique, service hors pair. Les repas sont très bons (fromage en grains frit, ai-je besoin d’en ajouter?), leurs drinks sont aussi bons que coquins et une belle variété de bières pour les fins connaisseurs (pas de chicane, ils ont des produits du Fermentor).

4- Fleuriste Ange Gardien

fleuriste L'Assomption Ange GardienSource image: Fleuriste Ange Gardien

Petite découverte magique, cette sympathique fleuriste qui s’est associée dernièrement avec une boutique de cadeaux, en a pour tous les goûts. Le fleuriste Ange Gardien offre des bouquets qui sont toujours mémorables. Un beau choix d’idées cadeaux et de plantes ! Ça vaut le détour.

5- Herboristerie Plaisir-Santé

herboriste boutique plaisir sante l'assomptionSource image: Plaisir-Santé

Petite boutique d’herboriste remplie de trésors, encore ici un bel endroit pour trouver des idées cadeaux, des conseils, des produits nettoyants en vrac, thés et tisanes de toutes sortes. Demandez les conseils d’Isabelle, vous ne serez pas déçu. (ici)

6- Boulangerie St-Viateur

pain boulangerie l'assomption Source image: Boulangerie St-Viateur

Une jolie boulangerie avec des employés vraiment sympathiques qui offre des produits délicieux. Vous pouvez rester sur place pour déguster leurs produits  (sandwichs, gâteaux et compagnie), il y a aussi beaucoup de produits zéro déchet, produits du terroir et de vrac. Aller les découvrir ici

7- La Penderie

boutique la penderie l'assomptionSource image: La Penderie

Superbe boutique de vêtements soigneusement choisis par la propriétaire, une section maison, produits de beauté et plus encore. Bref pour tout ce qui est tendance en ce moment, c’est à cet endroit qu’on va le trouver. De plus la boutique La Penderie est de toute beauté et l’équipe est vraiment disponible pour aider les clients.

8- La Petite Penderie

boutique la petite penderie l'assomptionSource image: La Petite Penderie

La petite penderie, ma boutique bébé/enfant préférée, tellement des beaux produits. Pour mon petit bonhomme et pour les cadeaux pour des enfants, c’est LA boutique où aller. Vêtements (beaucoup de marques québécoises), accessoires, jeux éducatifs, jouets et livres pour enfant. Une petite boutique qui vaut son pesant d’or.

9- Le Coup Monté

le coup monté restaurant l'assomptionSource image: Le Coup Monté

Pour un souper de type plus chic, le Coup Monté est sans contredit le resto où aller. Menu gastronomique, service impeccable et surtout c’est un «apportez votre vin». Vous pouvez consulter le menu en ligne pour faire le parfait accord mets-vin. Pour une occasion spéciale, ou pour gâter quelqu’un, c’est parfait!

10-  Les Entêtées

les entetes restaurant déjeuner diner l'assomptionSource image: Les Entêtées

Finalement, le restaurant déjeuner-diner santé préféré de mes amis et moi. Un menu santé, des cafés décadents et un décor réconfortant. Il n’en faut pas plus pour me satisfaire. Pour une rencontre entre amis ou boire un café en solitaire c’est l’endroit par excellence dans le village. En plus, les enfants sont plus que les bienvenus.

En terminant, je vous recommande vraiment de passer par notre tout petit, mais tellement sympathique centre-ville, difficile de ne pas tomber sous le charme. Pour une si petite ville, nous avons tellement de petites entreprises d’ici à encourager, ce qui augmente notre sentiment d’appartenance et notre fierté de notre région!

J’espère vous y croiser bientôt!

Source image: Caroline Babin Photographe
-->
Un article de
Marilyn Perreault's Avatar
Marilyn Perreault

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

L’amour avec un grand Ark